Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

MY DSO MANAGER, la nouvelle application de gestion du recouvrement de créances pour les entreprises












Les retards de paiement sont une des principales raisons expliquant les difficultés des entreprises à développer leur activité. Le nouveau logiciel en ligne MY DSO MANAGER leur apporte une solution intuitive, innovante et facile d’utilisation permettant d’améliorer rapidement la trésorerie grâce à un meilleur recouvrement des factures.

Une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) sur quatre[i] a pour cause des retards de paiement et des impayés. Les entreprises concernées, essentiellement des TPE et des PME ne sont que la partie émergée de l’iceberg des sociétés en difficultés financières à cause de problèmes de paiement.

Pourquoi ? La faute à une gestion du crédit client et du recouvrement de créances insuffisante, et ce pour deux raisons principales :

- Absence de système d’information performant pour traiter ces sujets.

- Problème de cultures d’entreprises qui relèguent au second plan les principes fondamentaux de la gestion des créances : 
  • évaluation de la solvabilité de ses clients dès la prospection commerciale et à minima lors de la négociation,
  • sécurisation des risques identifiés grâce aux conditions de paiement ou à des garanties de tiers (assurance crédit, garanties de paiement bancaires…),
  • application d’un processus de recouvrement de créances fiable et professionnel.








MY DSO MANAGER est un logiciel web innovant qui contient des fonctionnalités simples et efficaces de suivi du risque client et de gestion du recouvrement des créances. 

Il prend en compte les contraintes des entreprises de toutes tailles que ce soit concernant la facilité d’utilisation (quelques minutes suffisent pour créer son compte et effectuer ses premières relances) et l’approche tarifaire (offres adaptées selon la taille de l’entreprise). 

Il permet d’améliorer la trésorerie et de réduire les délais de paiement client qui sont une composante essentielle du Besoin en Fonds de Roulement.

A chaque typologie de client est associé un scénario de relance adapté. Le chargé de recouvrement pilote ses actions dans un agenda de relance et garde la traçabilité de toute action effectuée.

Les fonctionnalités innovantes telles que la relance interactive ou la relance automatique permettent de fluidifier les échanges avec ses clients concernant le paiement des factures et d’accroître l’efficacité de ses actions.

La fatalité de l’impayé n’existe plus. L’outil vous permet d’être acteur de la gestion de vos créances, ce qui a des effets positifs sur la trésorerie et sur la qualité interne grâce à une meilleure gestion des litiges.

Il permet également d’impliquer l’ensemble des acteurs de son entreprise (commerciaux, dirigeants…) grâce à un accès personnalisé disponible sur tablette et Smartphone.

Voir la
démo en ligne





Contacts :
Bertrand Mazuir, Gérant P2B Solutions Sarl, éditeur de MY DSO MANAGER
Tél : 06 64 21 70 14
bertrand.mazuir@mydsomanager.com



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien