Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Rentabiliser sa campagne Adwords : les astuces




Adwords est une campagne publicitaire créée par Google pour que les sites internet soient visibles dans la première page de recherche sur les catégories de liens sponsorisés. Évidemment, c'est une campagne payante, à la différence du référencement naturel, avec pour avantage une visibilité accrue à court terme. En plus de cela, on doit adopter des stratégies strictes, de ne pas omettre aucun détail pour que la campagne soit efficace, mais aussi de pouvoir attirer plus de visiteurs ou de clients, et surtout d'avoir une conversion qui optimise le retour sur investissement. Ci-après quelques conseils pour pouvoir mener une campagne Adwords efficace et rentable.









Définissez vos objectifs

Avant toute chose, il faut que vous définissiez vos principaux objectifs et c'est à partir de là que vous mettez en place les stratégies d'optimisation. Il est à noter que Adwords fonctionne comme un site de petites annonces, mais aussi comme un annuaire qui diffuse des campagnes publicitaires afin d'attirer les clients ou les visiteurs vers un site. Pour cela, vous devez définir au préalable vos cibles, mais aussi les supports de consultation afin de mieux définir la campagne à mettre en place. C'est à partir de là que vous devez optimiser vos annonces, définir vos mots clés et avec comme objectif de créer des annonces ou messages ciblés et ce pour tout type de mots clés. 



Choisissez les mots clés adéquats

Le choix des mots clés est une étape assez pénible, mais en suivant ces conseils, ce sera un jeu d'enfant. En premier lieu, vos mots clés doivent être précis et très spécifiques sur les produits ou prestations que vous faites en ciblant des internautes particuliers qui cherchent des produits précis. Pour cela, éviter les mots clés génériques, optez plutôt sur la longue traine pour mieux spécifier vos offres ce qui est plus efficace pour des résultats rapides. Lors de l'achat de mot clé, choisissez les mots clés exacts avec expressions en évitant les mots clés négatifs. Google Analytics vous sera d'une grande aide pour étudier les comportements des internautes lors de leurs recherches. Afin de mettre plus de chance dans vos campagnes, vous pouvez acheter des marques avec autorisation, mais aussi les fautes d'orthographe qui sont de plus en plus utilisées en référencement, tout en réduisant le cout de ces mots clés. 



Travailler vos annonces

Les annonces groupées sont les plus rentables, c'est-à-dire des annonces et des mots clés. Non seulement ils sont efficaces, mais permettent aussi d'avoir un gain de temps considérable. Ainsi, il faut savoir choisir la thématique, de rédiger des annonces pertinentes et de les grouper avec les mots clés pour plus de résultats. Pourtant, la redirection de l'URL doit correspondre parfaitement à vos annonces afin que celles-ci se transforment immédiatement en vente, et le fait de tromper les internautes vous discrédite dans les moteurs de recherche. En ce qui concerne la rédaction des annonces, quelques règles de base sont à respecter, dont des titres convaincants avec des mots clés qui les internautes vont taper, de préférence avec balise automatique. Au début de chaque mot, il est indispensable de mettre une majuscule, et surtout d'inclure les mots clés à plusieurs reprises et à chaque ligne, de même pour les URL. 



Cibler des catégories d'internautes

Une annonce trop vague n'est ni efficace, ni rentable et c'est pour cela qu'il faut savoir cibler des catégories d'internautes. Ainsi, vous devez prévoir en avance quel type d'internaute sera votre client et d'y adapter vos ciblages en précisant les pays et les langues, les sites, les supports et appareils, et surtout le prix en étudiant vos concurrences. 



Une page atterrissage pour chaque mot clé

C'est l'astuce la plus rentable pour une campagne Adwords efficace. Consacré une landing page pour chaque mot clé permet aux internautes de tomber sur un site de qualité, qui vend des prestations ou de produits répondant à leurs attentes avec les autres avantages que vous ayez préciser dans vos annonces. Pour une landing page efficace, les mots clés et les annonces doivent être visibles sur les titres des pages, pour les sites e-commerce, vous êtes obligés d'apporter toutes les informations nécessaires sur le produit sur le landing page, avec des informations qui incitent les internautes à agir ou call to action, tout en mettant un filet de sécurité pour les internautes qui ont des doutes, en leur proposant des contacts ou numéros de téléphone s'ils n'ont pas encore décidé d'acheter dans l'immédiat.



Comprendre ces détails, mais aussi de les appliquer permet de mener une campagne Adwords efficace. Si vous avez des doutes ou d'autres informations, des spécialistes Adwords sur ce site vous répondront, tout en vous guidant tout au long de vos projets. 











Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/3d-rendered-arrow-diagram-moving-up-over-dollar-graph-bar-photo-p192799

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien