Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment intégrer le numérique en tant que levier de performance opérationnelle et collective dans votre entreprise ?














Les technologies interactives changent peu à peu notre espace de travail.


Il y a quelques années, vous deviez vous lever très tôt, sauter dans un avion pour assister à une réunion et faire face au jet lag. 

Aujourd’hui, la technologie a évoluée, vous n’avez plus à quitter votre bureau pour assister à une réunion qui se déroule n’importe où dans le monde.


Grâce à l'ecran interactif smart (tableau blanc, tablettes tactiles, smartphones et autres applications), les collaborateurs sont aujourd'hui virtuellement connectés où qu’ils soient dans le monde.
Si la collaboration virtuelle s’invite peu à peu dans les openspaces et les meeting room, on note qu’il existe encore dans les entreprises des personnes résistantes à la technologie. Il est probable que ces personnes n’ont jamais travaillé virtuellement et préfèrent les bénéfices qu’offrent les réunions en face à face.


Chemin faisant, le virtuelle dominera bientôt l’entreprise, cela ne fait aucun doute, le digital sera le mode de collaboration de demain. D’une part l’argument financier est très incitatif (les déplacements coûtent chers en temps et argent), d’autre part,  la collaboration interactive a la vertu d’aider l’entreprise à connecter le travaille des équipes et augmenter la productivité. De plus, l’idée de connecter des collaborateurs distants est séduisante d’autant que les moyens de collaborations interactifs vont permettre faire chuter le taux d’employés inattentifs lors d'une réunion.


Le travail à distance présente un nouveau challenge pour l’entreprise car pour beaucoup d'entrepreneurs, une salle de réunion classique doit comprendre une grande table et un rétroprojecteur. Mais cette configuration n’est pas l’option la plus optimale pour captiver les employés qui s’endorment devant des réunions sans fins et non interactives.
Le défi de l’entrepreneur est donc de créer un environnement collaboratif à la fois dynamique, pratique et confortable permettant à ses employés de travailler efficacement.


Pour cela, voici les 2 outils qui vous aideront à transformer votre salle de réunion en un vrai espace collaboratif interactif.



Essayez le tableau blanc interactif pour captiver vos collaborateurs


Le tableau blanc interactif est une solution idéale pour permettre au présentateur de réaliser des présentations interactives sans utiliser de vidéoprojecteur. Il est possible pour des groupes de personnes de travailler simultanément sur du contenu digital tels que les pages web, PDF, slides PPT, ou de travailler sur des vidéos. 

Contrairement, aux supports traditionnels, un tableau blanc interactif permet de créer des présentations à fort impact en utilisant ses doigts ou un stylo. L'ecran interactif permet aux personnes de directement réaliser des annotations sur l’écran, marquer des documents, coller des images, entourer ou surligner des mots, ajouter des commentaires et modifier les titres. Puis le tableau blanc intégrera en temps réel toutes les modifications qui seront sauvegardées.
Brainstormez et annotez tout ce que vous voulez ! Vous ne perdrez aucune idée et pouvez conserver vos notes et ensuite partager les données par email avec tous vos collaborateurs. Fini la corvée de recopiage des notes inscrites sur le tableau blanc papier.
Les tableaux interactifs basique sont disponibles en entrée de gamme pour environ 550 euros.
Pour l’entreprise qui cherche à changer sa manière de collaborer de ses employés, cet outil rend cela possible.



Brainstormez à distance avec la visioconférence interactive


Il est possible d’associer un tableau blanc interactif à un système de vidéoconférence. 

Vous pouvez ainsi séparer 2 écrans en une partie visioconférence et une partie tableau blanc. Vous pouvez ainsi brainstormer à distance en visualisant vos collaborateurs tout en annotant un diagramme sur un tableau blanc interactif. La mise en relation est immédiate et la transmission de documents à distance possible.

L’idée est de pouvoir organiser des réunions avec vos employés sans déplacements ou avec vos clients à distance.






Source images : www.sharp-world.com




Transformez vos réunions d’entreprise en levier de performance



L’entreprise moderne a besoin que les employés soient géographiquement connectés afin de permettre aux collaborateurs de partager leurs idées et véhiculer l’innovation. L’entreprise doit intégrer cette nouvelle façon de travailler qui est supportée par l’hyperconnectivité numérique.

Améliorer la communication, augmenter l’efficacité des employés et réduire les coûts de transport sont les éléments tractant ces technologies interactives. L’habileté à inclure instantanément dans une même salle des personnes à travers le monde sans le moindre frais de déplacements sont les bénéfices apportés de ces technologies. 



Dans les secteurs créatifs comme l’architecture ou la communication, ce type de technologie est très utile en apportant un degré d’interactivité à une industrie qui n’en disposait pas il y a quelques années.








Dans une autre mesure dans le monde de l’éducation (écoles et les universités), ces technologies interactives collaboratives sont utilisées à des fins d’éducation. Les étudiants équipés d’une tablette peuvent partager leur travail avec le reste de la classe ou travailler ensemble sur un même document.







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien