Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Fabrications de stands d'exposition : un métier de création et de précision


Image : Stand Exposium


Faites de votre stand 
le plus vu du salon !

Le métier de de fabrications de stands est à ce jour méconnu du grand public. Cependant, les professionnels de cette branche d’activité se font de plus en plus nombreux. L'artisan travaille pour le compte des entreprises. Ses clients sont donc particulièrement pointilleux sur la qualité de son travail. Le fabricant se doit de s’entourer d’une équipe de professionnels aguerris pour assurer la qualité de ses réalisations.










À propos du fabricant de stands

Le fabricant est un expert qui conçoit des stands d’exposition lors des salons professionnels. Il se doit d’être créatif, car son travail sera la vitrine de l’entreprise qui fera appel à lui durant un ou plusieurs événements en particulier. Grâce à son travail, le fabricant de stands pourra promouvoir une nouvelle marque ou encore un nouveau produit. Le principal objectif du métier de Standiste est de réaliser un stand qui attirera un maximum de visiteurs durant un salon et des expositions. Pour cela, il devra procéder à la fabrication et l’agencement du stand selon l’espace disponible et la demande de ses clients.



Les qualités d’un bon créateur de stands

Un professionnel des stands doit posséder un esprit créatif. Il doit être apte à identifier les besoins de sa clientèle dans chacune de ses réalisations. Chaque réalisation de ce type d’expert devrait être originale et personnalisable. Le fabricant de stands ne devrait avoir aucune difficulté à traduire la demande de ses clients. Il est capable de leur proposer plusieurs idées pour mettre en valeur leur image durant un salon. Cet expert participe à l’efficacité de la communication d’une entreprise, son travail permettra à l’enseigne en question de se démarquer par rapport à ses concurrents. Un bon fabricant de stands expose à ses clients la faisabilité du projet selon leur demande et leur budget. Il se doit de maîtriser la technique 3D pour donner un aperçu virtuel de ses réalisations à sa clientèle avant leur concrétisation.


Exemples de stands fonctionnels, modulables et attractifs :




                                                                             Image : Stand Exposium







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien