**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Koban, un outil CRM pour renforcer la relation client






Question : « Comment suivre des centaines de suspects, prospects, leads et clients ainsi que leurs commandes sans jamais s’emmêler les pinceaux dans les délais pour les relancer ?»









Réponse : avec un CRM (= Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) qui est un outil utile pour piloter les opportunités de l’entreprise.


C’est dans cette logique que l'outil CRM Koban inscrit sa solution pour les indépendants, TPE et PME souhaitant effectuer un suivi efficace de toutes leurs actions vers leurs clients.
Une bonne connaissance des clients permet de développer des stratégies marketing qui ciblent leurs besoins spécifiques et donc augmenter vos ventes. 


En précisant dans le CRM les produits que vos clients aiment ou n’aiment pas, leurs habitudes de dépenses, leur localisation, âge et sexe, le logiciel de CRM vous permet de construire une image détaillée de leurs goûts, besoins et les habitudes d'achat sur l'année.


Pour savoir vraiment si un logiciel CRM est une solution adaptée à votre entreprise, vous devez connaitre les avantages et inconvénients entre les 2 principales formes de CRM présents sur le marché : les logiciels CRM traditionnels et les CRM en ligne.



Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

Cette question traverse l'esprit de nombreux dirigeants d'entreprises. 

La plupart d’entres-eux voient l'achat d'un tel système comme une dépense et non comme un investissement.

Pourtant, le CRM est un système largement utilisé par les entreprises pour :

- Partager des informations sur les clients en équipe 

- Cultiver vos contacts et relancer les prospects

- Optimiser votre facturation, vos achats et votre trésorerie

- Gérer la rentabilité de vos actions et celles de vos équipes


Il existe 2 groupes principaux de systèmes de CRM actuellement disponible sur le marché : 

- Les logiciels CRM dits traditionnels qui sont intégrés sur le site de l’entreprise.

- Les CRM web/cloud dit CRM SaaS (Software-as-a-Service) comme Koban CRM qui sont facilement accessible via une connexion internet.


Ces 2 groupes de CRM différents selon leur nature même :

- Les CRM sur site sont installés localement dans une entreprise sans aucun réseau extérieur nécessaire pour fonctionner. Mais cet avantage est livré avec un grand inconvénient : le logiciel CRM doit être installé sur chacun des ordinateurs de l’entreprise qui doivent être connectés via un câble réseau sur l’intranet. Cela a pour conséquence de créer des délais extrêmement longs pour déployer les logiciels CRM sur chaque ordinateur et au final cela augmente considérablement la facture. 

- Les CRM basé sur le web ou SaaS comme koban CRM qui ne nécessite pas de câbles réseau ou l'installation d’un logiciel et peuvent sont être déployés plus rapidement. Toutes les données sont stockées dans une base de données en ligne, sécurisée et accessible depuis n’importe quel ordinateur dans le monde ayant un accès à Internet. Cela signifie que vous avez toujours accès à vos fichiers sur site ou tout en voyageant. Les informations en ligne sont chiffrées et régulièrement sauvegardées pour assurer la sécurité des données.




Quelques avantages des CRM :


Amélioration des ventes et de la stratégie marketing : les équipes de vente peuvent travailler plus efficacement en étant informées des stades de chaque processus de vente, en ayant accès aux notes de chacun sur les clients et en partageant des informations sur les produits et les contrats en cours. Ces informations permettent de cibler les clients spécifiques en fonction de leurs comportements d'achat et de déterminer de façon précise les produits et services dont ils auront besoin au moment opportun.

Intégration des données clients : le service clientèle et les autres départements de l’entreprise auront davantage d’'informations pour mieux servir un client. Ils peuvent voir les commandes, les montants d’achats, les informations sur la livraison. Ainsi, si un client appelle divers départements de l’entreprise ou des personnes différentes, le CRM rationnalise toutes les informations du client. Chacun des départements de l’entreprise a ainsi accès aux données du client rendant ainsi l’expérience client plus agréable car cela évite donc de le mettre en attente ou de le transférer d’un département à l’autre.


En bref les outils CRM, tel que Koban, vous permettent de développer à long terme vos relations et disposer d’une vision globale de l’activité commerciale de vos collaborateurs.


Si vous souhaitez avoir des chiffres sur les usages des CRM en entreprise, une excellente présentation de la CCI de bordeaux sur les CRM met en avant des chiffres et des conseils sur l'usage des CRM afin d'en faire des machines à vendre et à fidéliser.



Un inconvénient des CRM :


Comme la plupart des nouveaux systèmes en entreprise, il existe une courbe d'apprentissage, et les employés doivent consacrer un certain temps pour se familiariser avec le nouveau système en suivant les formations proposées par le prestataire CRM. Les gens ont souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas et cela peut infléchir la courbe d’adoption du nouveau système.


Dans l'ère de la mobilité, le CRM en ligne (Saas) tend à remplacer les CRM on-site car ils donnent la pleine capacité aux employés de contrôler les données et les processus de l'entreprise n'importe où dans le monde et à partir de n'importe quel appareil mobile (Smartphones Android, iPhone, iPad, etc ...). 

Koban CRM a intégré cette dimension de mobilité en fonctionnant selon un mode Saas (en ligne), et ainsi pour vos fichiers clients, comme pour vos rendez-vous, pour être assuré de ne rien oublier où que vous soyez.

Enfin, il est également intéressant de rappeler que le CRM permet aussi de gérer facilement d'autres aspects de l’entreprise comme le RH, la gestion des achats ou des stocks. 
















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/social-network-photo-p190500

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000