Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

La relation client à l'ère du numérique













Le développement de l'ère du numérique crée une profonde modification dans la relation existant entre l'entreprise et ses clients. Omniprésente, publique et multiforme, la relation client permet aux entreprises de renforcer le lien existant entre elles et les consommateurs. Face à ce grand changement, notamment dans le comportement des utilisateurs, les entreprises se doivent de s'adapter. Quelles sont les actions à entreprendre pour entretenir une « bonne » relation client ?


Le besoin d'adaptation face au comportement des consommateurs


Ces dernières années, comme le monde digital, le comportement des consommateurs a beaucoup évolué. Pour s'y faire une place de choix, les entreprises doivent suivre la tendance. En adoptant une approche plus personnalisée, les entreprises misent désormais sur une relation client simple et transparente. Pour s'adapter aux besoins de navigation sur le net, des clients, elles mettent en place sur leur site de nouveaux outils techniques performants à l'instar des « selfcare », des espaces clients dits « FAQ » ou font plus appel aux contacts humains via les « Chats », mais surtout les réseaux sociaux. Pour ses interfaces, les entreprises misent sur la transparence et valorisent davantage les échanges entre consommateurs.


Les entreprises sont aujourd'hui dotées d'une grande capacité d'adaptation, surtout dans l'utilisation du canal internet. De nouvelles applications mobiles, plus performantes et permettant de développer une relation asynchrone et conversationnelle entre les clients et l'entreprise viennent renforcer la nécessité de transparence des sociétés. Toujours dans cet esprit de proximité avec les clients, les entreprises misent sur des services de proximité de qualité, via les « Call-center ». Grâce à ce concept, les agents d'entreprise peuvent prospecter plus facilement connaître en temps réel les désirs des clients et enrichir leurs fichiers via les données fournies directement par ceux-ci.



Ce que doit faire une entreprise pour entretenir une bonne relation client




Pour réussir à prendre correctement le virage digital de leur relation client, les entreprises se doivent d'être cohérentes, agiles, mais surtout proches de leurs clients. Pour fluidifier les relations avec les utilisateurs. De ce fait, les dysfonctionnements seront plus aisément mis en exergue, ce qui facilite, encore une fois, la correction de la stratégie marketing. Une relation client moderne digitale impose aux entreprises une forte capacité d'écoute, de service, mais surtout de réactivité. Elles doivent dorénavant adapter leurs offres aux besoins urgents des clients. 

Rapide, efficace, mais surtout performant, le choix du centre d'appel peut fortement contribuer à soigner l'image de marque de l'entreprise et entretenir une relation de confiance et dédiée avec ses clients. Présent aussi bien en France qu'à Madagascar, le centre d'appel et de traitement informatique teleservice propose une prestation où la qualité prime. Qu'il s'agisse d'émission d'appel pour prospecter ou de la réception d'appel pour assurer un service après-vente, répondre aux demandes de renseignements ou recevoir des réclamations par exemple, les clients ne seront que satisfaits. Sur teleservices.fr, vous trouverez toutes les informations indispensables pour bénéficier des services proposés.









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Les entreprises doivent se mettre à la page pour garder contact avec leurs clients. Pour se faire, elles doivent miser sur le digital en étant présent sur les nouveaux supports de communication mais aussi les réseaux sociaux ! Une bonne résolution pour 2016 ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je pense aussi que la clé pour entretenir une bonne relation avec nos clients, c’est de savoir comment les écouter. C’est en faisant cela que nous arriverons à les fidéliser. Au revoir.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien