Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Pourquoi et comment rendre vos clients plus fidèles à vos services





Pourquoi fidéliser ?










En marketing, fidéliser un client revient 5 à 10 fois moins cher que d’en conquérir un nouveau. 
Et à mesure de l’ancienneté d’un client, le chiffre d’affaires de l'entreprise augmente par ses achats récurrents et ses effets de recommandations auprès de son entourage.

Dans notre société de consommation, la sur-exposition aux produits et services ont rendu le consommateurs de plus en plus volage !
Il existe plusieurs marques, plusieurs produits et plusieurs offres que les consommateurs aiment tester, mais pas forcément à utiliser ou à solliciter de manière régulière. La fidélisation des clients est donc un aspect essentiel dans la croissance d’une entreprise, d’où la place de choix qui doit lui être accordée dans une stratégie marketing pendant et après-vente.




Il faut se différencier des concurrents par le marketing et la fidélisation

Pour les consommateurs, toutes les entreprises concurrentes se ressemblent d'un point de vue extérieur, ceci à une chose près : les efforts que les uns font et que les autres négligent. 
Bien entendu la qualité du service et des produits vendus fait partie de ces efforts-là, pour lesquels la majorité des entreprises donnent habituellement le meilleur d’eux même. 
Ce qui est souvent négligé et laissé pour compte par certaines entreprise, c’est surtout le travail de marketing de fidélisation, à savoir le fait de donner au client l’envie de revenir et l’envie de rester fidèle à une enseigne quelconque.


Pourtant, cette fidélisation est souvent peu coûteuse en temps et en énergie, étant donné qu’elle consiste en de simples marques d’attention, des preuves de considération vis-à-vis de l’acheteur et bien entendu dans la limite du faisable. De simples gestes donc, mais qui peuvent avoir un impact extraordinaire sur les clients qui sauront les apprécier.





Offrir des cadeaux originaux qui rappellent agréablement votre entreprise


L’une des meilleures idées de fidélisation est sans aucun doute le fait de recourir aux cadeaux personnalisés. On connaît bien cette tendance générale qui consiste à confectionner des calendriers, des agendas et des stylos portant le logo et le nom d’une société. Seulement, rien n’empêche de faire preuve de plus d’originalité afin de réussir à ravir et à étonner ses clients, le tout en même temps.


Il est sûr par exemple, qu’en offrant en cadeau des clés usb personnalisées, l’effet de surprise sera bienvenue, en plus de fournir un véritable utilitaire à ceux qui les reçoivent.


En fait, même sans le logo de la société, plus la surprise est belle, exceptionnelle et inattendue, plus les clients seront à même de se rappeler la très bonne expérience ainsi que la sympathie dont ils ont pu bénéficier dans vos locaux, en recourant à votre service.


Ainsi, il ne suffit pas juste de trouver des stratégies pour attirer des clients, il faut surtout et encore les aider à apprécier davantage l’entreprise, ceci en leur donnant de bonnes et saines raisons de ne pas penser à se tourner vers la concurrence. 











Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Business_people_g201-Businessman_Holding_Paper_p106166.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Fidéliser un client est la base de chaque activité. Un client fidèle assure un minimum de chiffre d'affaires. Il permet aussi de se projeter et d'anticiper l'activité d'une entreprise.

    RépondreSupprimer
  2. La fidélisation de la clientèle est une activité que les entreprises ne doivent pas négliger. Il est impératif d'optimiser la relation client tout au long de l'année car un client régulier est une forme de garantie.

    RépondreSupprimer
  3. J'irais même plus loin en disant qu'il faut déjà penser à comment retenir les clients avant d'aller les chercher !

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien