TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

L'e-mailing : un service indispensable pour le développement de l'entreprise






E-réputation oblige, l’entrepreneur doit soigner l’image de sa société dès sa création. Dés lors, les campagnes d’e-mailing sont des moyens efficaces pour acquérir une renommée auprès d’un public ciblé dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires.



Se faire connaître aux moindres frais

Les mails sont les moyens les plus rentables et les plus abordables pour communiquer avec sa clientèle. Outre son coût très bas, c’est aussi une méthode rapide pour sélectionner des collaborateurs en constituant un carnet d’adresses spécifiques de partenaires afin de rentabiliser au maximum son activité. D'ailleurs, le feedback ne se fait pas attendre puisque la majeure partie des destinataires répondent aux emails dans les 48 heures. 
Cette stratégie est efficace aussi bien pour la prospection que pour la fidélisation de la future clientèle à condition d'utiliser une plateforme de personnalisation du dialogue comme celle proposée par Sarbacane software qui peut être accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.


L'argent est dans la liste








Il s'agit de l’un des crédos les plus répandus du marketing sur internet : L'argent est dans la liste. "Money is in the list" en anglais.

La logique est que pour gagner de l'argent et vendre sur internet, il vous faut 2 éléments :
- un bon site web ou une bonne page de vente
- et une mailing-list

Toutes les entreprises qui vendent sur internet ont alors pour objectif d’augmenter le nombre d'inscrits à leur mailing-list car les personnes qui y sont inscrites sont soit des clients qu'il faudra fidéliser via des emails bien ciblés, soit de futurs clients qu'il va falloir convertir.

Avec des taux de conversion de l'emailing allant en moyenne de 1% à 7% pour les produits vendus sur internet, vous comprendrez donc que plus votre liste de contacts est importante, plus votre chiffre d’affaires sera important.


Un texte attrayant qui inspire confiance

Le mail doit être sérieusement étudié pour solliciter l’intérêt du destinataire à répondre positivement, sans encombrer sa boîte mail. Il faut commencer par un titre accrocheur de 10 mots maximum, qui attire l’intention du lecteur avec le maximum d’information sur le produit proposé par l’entreprise. La structure et le contenu doivent impérativement refléter le style de la compagnie et montrer l’intérêt pour les interlocuteurs en personnalisant votre message. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’envoyer les messages entre mardi et jeudi, de bon matin de préférence pour avoir l’opportunité de figurer en premier dans la messagerie du destinataire et favoriser un bon taux d'ouverture
L’élaboration de ces mails n’est pas à prendre à la légère, pour éviter les faux pas, il est conseillé de faire appel à un professionnel ou d’utiliser des éditeurs online comme le logiciel d'emailing de Sarbacane qui propose la création d’e-mailing simple et responsive.


Faire appel à des prestataires mailing

Le saviez-vous : Gmail bloque l’émission des mails à partir de 500 messages envoyés par jour et à partir de 300 mails/jour pour Outlook et Hotmail.

Autrement dit, les comptes emails non professionnels ne peuvent se substituer à un compte email professionnel.

Dès lors, une entreprise qui veut parfaire sa campagne d’emailing doit faire appel à des entreprises spécialisées dans ce domaine pour ne pas être fichier dans la liste noire des expéditeurs. Les prestataires d'emailing passent des accords avec les principaux fournisseurs d’accès internet afin d’éviter que vos campagnes ne terminent dans les spams.
Ces établissements donnent également  accès à des statistiques claires sur le taux d’ouverture de vos messages pour ensuite faire le lien avec le taux de transformation des emails, quand un client répond positivement à votre appel à l’action.















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/smiling-woman-with-laptop-photo-p299459

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Le mailing est un outil économique et très performant. Les entreprises de toute taille peuvent l'utiliser afin de se faire connaitre ou de communiquer sur leurs offres. Plus un mailing est ciblé, plus il aura de retours positifs.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien