TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Moto taxi : un business qui roule !





Une alternative crédible au taxi traditionnel ?

Face à l'engorgement de la circulation dans les grandes villes, l'activité de moto-taxi connaît depuis quelques années une demande considérable. 
Rien qu’à Paris et en région parisienne, une petite dizaine de sociétés se sont déjà positionnées sur ce marché. Et la plupart des grandes villes possèdent leur société de motos-taxis (Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice, Lyon, Montpellier...). Essentiellement tourné vers des trajets en direction des gares et aéroports, le secteur gagne en fiabilité et en notoriété aux yeux des usagers avec pour atout majeur une ponctualité à toute épreuve !









En île de France, les motos-taxis profitent ainsi d’une offre de taxis que beaucoup de Parisiens jugent insuffisante.
Particulièrement, en cas de trafic dense dans les rues de la capitale où les taxis ne sont alors plus une option viable, la moto-taxi devient ainsi un moyen judicieux pour se déplacer dans les rues encombrées de Paris et ses régions avoisinantes en évitant les longues files d'attentes et la congestion du trafic.


La cible de cette nouvelle tendance de taxis à deux roues est plutôt une clientèle de cadres et d’hommes d'affaires pressés qui sont amenés à se déplacer fréquemment pour leur travail et qui effectuent des trajets courts à mi-longs, et bien souvent avec un temps de parcours considérablement réduit par rapport au taxi (Certains temps de trajets peuvent même être divisés par deux).


Par exemple, à titre professionnel, ce service est généralement apprécié pour attraper un avion en moins d'une demi-heure depuis le centre de Paris ou pour enchaîner plusieurs rendez-vous successifs dans la journée avec un timing serré et cela sans perdre de temps dans la circulation ou de tomber dans un embouteillage. Et à titre privé, quelques particuliers apprécieront quant à eux ce service pour une escapade privée, un circuit touristique, la livraison de colis ou un événement particulier.


A noter : les taxis-motos sont soumis aux mêmes limitations de vitesse que les taxis. Donc dès lors que la circulation est fluide, une moto-taxi et un taxi traditionnel auront le même temps de trajet.


Zoom sur une société qui tient la route !

L'entreprise Paris Driver, basée dans le 17 e arrondissement de Paris depuis 6 ans, possède à son actif de puissants scooters et de grosses motos cylindrées et propose ses services de transport avec chauffeur pour faciliter la vie des femmes et hommes pressés.

Paris driver et ses 5 atouts :
  • Le coût de la course est connu à l'avance
  • Paris Driver peut récupérer les bagages du client avant sa prise en charge en moto.
  • Paris Driver peut également récupérer les pièces d’identités oubliées au domicile du client.
  • Depuis Paris vers la banlieue (Orly, Roissy Charles de Gaulle, Le Bourget…), vous voyagez à travers les rues encombrées de la capitale sans stress, au chaud et au sec, même dans les pires conditions météorologiques.
  • Paris Driver offre de la ponctualité

Un inconvénient à noter : La moto-taxi n'ayant pas la capacité de coffre d'un taxi, il vous faudra voyager léger.



En ce qui concerne le système de réservation, celui-ci est simple. Le client fait une réservation par téléphone ou sur internet sur le site taxismoto.fr en remplissant simplement le formulaire de réservation de taxi moto, un devis chiffré lui est envoyé, il valide ou refuse le devis, un taxi-moto vient le chercher, tout l'équipement lui est proposé (casques, gants et éventuellement un équipement étanche en cas de pluie) puis le client est acheminé jusqu’à sa destination finale.


A noter : selon la loi, les moto-taxis ne peuvent pas être comparés aux taxis. On déplore donc le fait que vous ne les trouverez jamais en stationnement sur la chaussée.


Combien cela coûte

Exemples, les tarifs Paris Driver pratiqués :

Paris vers Paris
45.00 €
Paris vers Orly
70.00
Paris vers Roissy
90.00
Paris vers La Défense
65.00
Orly vers La Défense
85.00
Roissy vers La Défense
100.00
Roissy vers Orly
130.00



Un inconvénient à noter : certaines motos-taxis ne disposent pas du dispositif permettant le paiement par carte bancaire donc prévoyez des espèces au cas où.



Les motos-taxis sont disponibles 24h/24, 7jours/7 et leurs tarifs sont relativement plus élevés qu'un taxi classique,  mais c’est là garanti de se rendre à Orly en environ 25 minutes ou à Roissy en 35 minutes ; et surtout de ne pas rater son avion même en cas de circulation dense. Ce temps de parcours est de plus peu dépendant des conditions de circulation.
Enfin, les tarifs sont des prix forfaitaires, non soumis au temps passé sur les motos-taxis. Il n’y a donc aucun risque de dépassement tarifaire.

Il n'y a pas de meilleur moyen pour se rendre à un point défini sans stress de manquer un avion ou une réunion.














Crédit image : https://pixabay.com/en/motorbike-motorcycle-cars-traffic-698522/

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien