Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment mieux vendre ? Téléchargez gratuitement le livre blanc de Dardelin






75% des entreprises pensent que leur approche commerciale est vraiment différente de celle de leurs concurrents alors que seulement 3% des prospects le confirment. 


Il y a donc un décalage entre la perception d'une entreprise sur sa stratégie de vente et la vision du client.


Les entreprises ont toujours quelque chose à vendre. Malheureusement, certaines d’entre-elles ne font pas tout ce qu’il faut pour satisfaire leurs clients et en attirer de nouveaux. 


Est-ce que vos vendeurs ou vous-même êtes suffisamment formés pour faire croître votre business ?









Et si vous pouviez mettre en place de nouveaux processus pour augmenter vos ventes actuelles et vos parts de marché ? Investiriez-vous votre temps dans ces méthodes ?


Le succès d’une vente est autant lié au client qu’à la manière de lui présenter le produit. 

Le premier contact en boutique définie votre taux de transformation. 

Un mauvais accueil générera une dégradation de votre chiffre d'affaires.


Pour vous aider dans votre démarche de vente, téléchargez le Livre Blanc « Premier Contact » offert par Dardelin Conseils.



Ce livre gratuit vous donne des conseils sur :
  • Comment gagner entre 5 à 10 points de taux de transformation en boutique
  • Comment gérer correctement l’accueil et le premier contact avec le client
  • Identifier les quatre cavaliers de l’apocalypse du vendeur

Désormais, partons du constat que chaque vendeur, peu importe sont niveau d’expérience, se doit de bénéficier de deux types de formation à la vente :
  • La première est d’apprendre la mécanique des ventes : comment vendre au sens général, avec un accent mis sur les techniques de vente qui fonctionnent le mieux.
  • Le second type de formation est une formation spécifique à l'entreprise mettant l’accent sur vos produits et services, votre équipe et vos outils.

Apprendre à vendre est un processus continu car il y a toujours de nouvelles stratégies et de nouvelles technologies que vous et votre équipe pouvez apprendre afin de vendre plus efficacement.


Si vos vendeurs démontrent des faiblesses dans des domaines particuliers (vente directe, prise de rendez-vous, closing, prospection, etc.), alors il pourrait être temps d’envisager pour eux (ou pour vous) une formation en vente. 
A travers une formation interne (dispensée par vous-même ou par un de vos vendeurs seniors) ou en externe (formation à la vente dispensée par un professionnel externe à votre entreprise). 
La formation en interne est certes moins cher et vous pouvez la personnaliser aux besoins de vos employés, mais cela prend du temps ; et peut finir par vous coûter plus cher au long terme car vous passez des heures à former au lieu de faire des ventes. 
Quant à la formation externe réalisée par un professionnel, elle apporte un regard neuf sur vos méthodes de travail ainsi que de nouvelles techniques de ventes. 


Parce que la vente est une question d’expérience et de pratique, vous construisez de bons vendeurs en leur offrant la formation et le développement dont ils ont besoin pour réussir. En outre, le coaching continu est la clé pour bâtir un bon vendeur en l’aidant à donner un sens à son expérience. L'apprentissage de la vente n’est pas quelque chose qui peut s’accomplir en un seul événement. Devenir un grand vendeur exige un engagement sur le long terme.



Enseigné par des professionnels d’expérience depuis des années, les formations Dardelin Conseils sont destinées à aider des vendeurs et des non vendeurs à améliorer leurs agilité à vendre en BtoB ou BtoC, à créer des relations avec les clients, à gérer des équipes et à fidéliser les clients.



Les conseils de Dardelin visent entre autres à vous aider à :




Développer vos résultats commerciaux et maintenir ceux-ci dans la durée grâce à une approche globale


  • Audit et Conseil en optimisation commerciale
  • Mise en place de véritables systèmes où tout est pensé pour engendrer de la croissance.
  • Étude des pratiques de la concurrence
  • Définition de nouveaux parcours client
  • Mise en place de méthodes de prospection Web To Business
  • Optimisation de la productivité commerciale
  • Définition et mise en place de challenges commerciaux à fort impact


Vous former en vente B2B pour vendre face à des acheteurs ou des décideurs souvent mieux préparés que les commerciaux

Pour cela Dardelin vous met en place des bootcamps avec plus de 50 exercices d’entraînements différents pour être plus rapide, plus créatif, plus détendu et irrésistible.

Car il faut en moyenne 7 à 9 appels froids pour joindre un prospect, l’approche commerciale est avant tout une question de quantité, de bon moment dans la semaine et de productivité pour atteindre le bon résultat. 



Du coaching pour booster vos ventes et obtenir des résultats en 8 heures chrono grâce à des techniques qui vendent

L’atteinte des résultats est immédiats en fin de journée par une optimisation de l’action des managers durant la journée notamment grâce à la technique du cash coaching avec pour priorité de générer un chiffre d’affaires immédiat et un très fort engagement des équipes de vente.



Une formation commerciale au Retail

L'objectif étant de réaliser 60% du chiffre d’affaires en 2 heures parce que sur un magasin ouvert en moyenne 60 heures par semaine, celui-ci réalise 60% de son chiffre d’affaires sur 20 heures maximum tout comme le ferait un bon restaurant durant les 2 heures de service du midi et du soir. 
Le facteur clés de succès est donc de savoir bien gérer son équipe et de bien suivre ses clients durant les 2 heures par jour où il faut réaliser l’essentiel du chiffre d’affaires. 



Une formation montrant aux Managers comment mieux optimiser leur disponibilité

Les managers de points de vente passent en moyenne plus de 70% de leur temps à des tâches de non vente (réunions internes, reportings, étiquetage, stocks, gestion et autres…). 
L’activité du responsable doit alors être réorganisée de telle manière que 50% minimum de son temps soit consacré à produire le chiffre d’affaires.

















Crédit image : https://pixabay.com/en/consulting-businessmen-statistics-1292327/ https://pixabay.com/en/business-trusted-trust-success-1049272

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien