Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Fonctionnement de l'open xchange





L’environnement digital se complexifie et s’étend dans de nombreux supports qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un terminal mobile. Un serveur Open Xchange est un environnement de messagerie collaborative permettant l’enregistrer les contacts, les rendez-vous, les tâches, les e-mails, les documents et signets dont les utilisateurs peuvent partager avec d’autres. Cette solution combine la gestion de courriels, d’agendas, de contacts et de fichiers pour permettre aux utilisateurs d’optimiser le contrôle de leur communication numérique. 









Open xchange, une solution full web multifonctionnelle


Compatible avec n’importe quel type de périphérique, la solution open xchange n’a pas besoin d’être synchronisée. Elle est notamment conçue pour s’adapter à tout type de support pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Son système de sauvegarde temporaire locale intégrée permet en outre de rester fonctionnel même dans de basses conditions d’accès.


Les fonctionnalités de gestion de communication


Le portail : il permet la gestion centralisée des informations pour les rendez-vous planifiés, les courriels, mais aussi les nouveaux messages issus des différentes plateformes de messagerie en ligne. Le portail open xchange offre un aperçu général de vos activités sur les réseaux sociaux. 


La gestion d’e-mail : l’ajout et suppression de comptes e-mail de différents contacts se trouve facilité grâce à la présence d’une interface centrale permettant d’optimiser les communications par courriel. La gestion de l’intégralité des comptes e-mail s’opère depuis un seul endroit. 


La gestion d’agenda : cette fonctionnalité intuitive permet d’optimiser la planification des réunions et facilite aussi le planning de calendrier en provenance des réseaux sociaux, de même que pour le partage avec d’autres utilisateurs. 


La gestion de contacts : cette fonctionnalité open xchange remplit celle d’un véritable carnet d’adresses dans lequel peut être consigné les adresses électroniques, la liste de courriels, les carnets d’adresses centralisées (Idap) et un certain nombre d’informations contacts collectées via les échanges sur Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, Viadéo, etc.


Les fonctionnalités de gestion de tâches et de partage de fichiers


La gestion des tâches : la liste ergonomique des tâches permet la gestion intuitive, interactive et efficace de l’ensemble des activités journalières. Cette fonction open xchange permet de faciliter la planification des tâches, d’optimiser la gestion d’alertes et de rappels et permet aussi une gestion intelligente des propriétés. 


La gestion et édition de fichiers : la gestion, la sauvegarde, l’édition et le partage de fichiers s’opèrent facilement quel que soit le type de format. L’édition collaborative peut s’effectuer en temps réel sans limitation de nombre de participants. La gestion complète de révision des fichiers est aussi possible, de même que la prévisualisation et l’édition en ligne de documents de type docx, doc, odt, txt, rtf, xls, xlsx. Les fichiers peuvent être directement envoyés en pièce jointe par simple glisser / déposer via un ordinateur. La fonctionnalité intègre aussi plusieurs supports multimédias (lecteurs vidéo et audio, visualisation d’images). 


Applications mobiles : la solution open xchange est aussi disponible pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android. Grâce à une application dédiée, l’utilisateur peut aisément synchroniser ses documents et données à caractère professionnel, visualiser ses photos et les sauvegarder où qu’il soit et sans avoir nécessairement besoin d’établir une connexion Internet. 
















Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien