Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Comment trouver de nouveaux clients grâce au référencement local de QUIADOM





Comment être en première page des moteurs de recherche avec le référencement local de QUIADOM ? Voici comment.


Quiadom est une Start-up permettant aux entreprises ayant un budget de communication restreint de trouver de nouveaux clients sur Internet, grâce à une approche à 2 niveaux :

  • A travers une plateforme de petites annonces pour les services à domiciles et travaux, destinées à toutes les entreprises, associations et auto-entrepreneurs du service à la personne ainsi que des annonces pour artisans et entreprises du bâtiment.
Cette plateforme pouvant également servir de site vitrine aux entreprises qui ne disposent pas de site internet.

  • A travers une stratégie de référencement local sur les thématiques ci-dessus. Avec le référencement local, il n’est plus nécessaire d’avoir un site internet pour figurer en première page des moteurs de recherche. Quiadom peut optimiser le SEO d'une entreprise directement depuis sa plateforme de petites annonces pour les services à domiciles et travaux.

Grâce à ces 2 axes, les entreprises peuvent significativement améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche grâce au référencement local.









Le référencement web local est une véritable opportunité pour les entreprises car il est beaucoup plus simple de se positionner en première page des moteurs de recherche sur un mot clé local intégrant en général le nom d’une ville ou d’une localité puisque ces mots sont peu concurrentiels. De plus de bonnes requêtes locales peu concurrentielles peuvent être génératrices de trafic.


Vous pouvez vous positionner sur un mot clé local, voici comment.

Quiadom vous présente une stratégie qui fonctionne. Sachez que cette stratégie en 2 temps peut être entièrement prise en charge à 100% par Quiadom. 
Dans le domaine du référencement, tout est une question de patience et de travail quotidien, les actions doivent être simultanées et les résultats ne sont visibles qu’au bout de long mois de travail. C’est pourquoi, il est parfois préférable de déléguer votre référencement SEO à un tiers afin de vous concentrer sur votre mission principale : VENDRE.


L’approche du référencement local des d’experts en référencement naturel, développeurs et rédacteurs de Quiadom pour hisser DURABLEMENT les entreprises en premières positions des moteurs de recherche consiste donc à :


Ce que vous devez faire sur votre site web

Un audit SEO de votre site internet : la première étape est d’identifier tous les points à améliorer et/ou à corriger pour favoriser le bon positionnement de votre site web. Cela passe par la compréhension de la structure de site web. Votre linking interne (en arborescence, en sillot, etc.), les balises (H1, H2, H3...), le nombre et la qualité des backlinks, de la densité de vos mots clés de contenus, etc.


Trouvez vos mots clés locaux générateurs de trafic ainsi que le niveau de concurrence sur chaque mot clé. L’idéal étant de trouver le bon compromis entre trafic et densité concurrentielle. Les requêtes peu concurrentielles ne demanderont pas beaucoup d’efforts pour positionner votre site internet en tête des moteurs de recherche.


Une optimisation SEO de votre site internet : qui passe notamment par l’amélioration sur votre site web du linking interne, des balises Hn, de la densité de vos mots clés (densité qui sur une page web doit être comprise entre 1 et 4% maximum).


Ce que vous devez faire en dehors de votre site

Créez des liens retours ou backlinks : cette action est primordiale car elle donne aux moteurs de recherche les indications sur la fiabilité et la réputation de votre site web. Si vos liens sont de qualité alors les moteurs de recherche positionneront mieux votre site internet.


Pour créer des liens pointant vers votre site Web, Quiadom déclare : 

« Il est nécessaire que votre entreprise soit présente sur des listings locaux (Pages Jaunes, Yelp, La Poste, etc.) ».

En parallèle de cela, vous devez créer des LIENS NATURELS vers votre site web depuis différentes sources de qualité telles que :
  • Les sites de communiqués de presse
  • Les articles de blog
  • Les annuaires généralistes et locaux
  • Des sites institutionnels
  • Les réseaux sociaux
  • Les commentaires sur les forums et blogs

Quiadom peut vous accompagner dans cette démarche en créant une campagne de liens naturels via la rédaction de contenus uniques réalisés par leurs rédacteurs et créer vos backlinks de manière progressive sur des sites de thématiques similaires à votre domaine d'activité. 


Soyez présent sur les réseaux sociaux (Viadéo, Linkedin, Facebook, Twitter, Google +), vous devez assurez la mise à jour du profil de votre entreprise. Ce serait une erreur de laisser vos comptes inactifs. Il vaut mieux ne pas avoir de compte, qu’un compte laissé à l’abandon.


Créez votre page sur Google My Business : ce service gratuit vous permet notamment d'afficher localement votre entreprise sur Google Maps.


La rédaction de contenu : vous devez rédiger du contenu de qualité optimisés sur vos mots clés locaux pour votre blog d’entreprise, fiches produits ou pages web. De même, vous devez rédiger des articles de qualité que vous publierez sur des sites web partenaires de thématiques similaires (site internet, blog, site de communiqué de presse, etc.).



La bonne et la mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle est qu’avec toutes ces actions, vous deviendrez la Star des moteurs de recherche et atteindrez sans problème les premières positions de Google.


La mauvaise nouvelle est que toutes ces actions sont extrêmement chronophages et nécessitent une excellente organisation et de la stratégie de votre part. Votre succès en matière de référencement local dépendra de l’optimisation de cet ensemble d’éléments.


L’autre bonne nouvelle est que Quiadom peut vous décharger de toutes ces tâches et gérer votre référencement local en optimisant tout ou partie des éléments qui nécessitent de l’être.


Par ailleurs, Quiadom gardera l’oeil sur votre e-réputation en surveillant les avis, commentaires et les notes des internautes vous concernant sur le web et les différentes sources locales.
















Crédit image :  https://pixabay.com/en/google-www-online-search-search-485611/

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Article très complet, j'ai appris de nouvelle chose à mettre en place pour mon référencement. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci pour cet article sur notre solution de communication locale. Sébastien Tardieu, Fondateur Quiadom.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous de nous éclairer sur le SEO grâce aux informations que l'on retrouve sur votre site.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien