Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Idipops, le réseau social des services







Comment choisir un prestataire de service fiable ?

Comment démarquer son entreprise et mettre en valeur ses compétences ?

Ce sont les réponses auxquelles la startup idipops peut répondre à travers son espace d'échange intuitif et commode pour trouver les meilleurs services et commerces autour de vous.


Idipops est fondée sur un concept plutôt original : l’échange de services et de conseils au travers d’un réseau social couplé à une plateforme de mise en relation où chaque prestataire peut mettre en avant son savoir-faire en partageant des informations sous forme d’articles. 


Fonctionnant comme une plateforme d’annonces (partages d’annonces, demandes de devis, bons plans,...) avec une dimension communautaire, sur idipops chaque client particulier ou professionnel peut ainsi trouver localement un « Champion » du service capable de réaliser son projet ou de lui donner de bons conseils. Le tout gratuitement !









La startup a donc créé un espace d’échange permettant plus de partages d’idées et plus de proximité entre prestataires et particuliers dans de nombreux domaines comme le commerce, la restauration, l’artisanat et le bâtiment, le bien-être, la formation, l’informatique, la finance et les services


Les particuliers peuvent interroger les professionnels et obtenir des réponses pour un grand nombre de problèmes différents : 

  • Comment décorer mon appartement ?
  • Comment choisir le meilleur maçon ?

  • Comment référencer un petit site internet ?

Et les professionnels quant à eux peuvent partager du contenu de qualité pour mettre en avant leur expérience et leurs réalisations, puis répondre et échanger avec les particuliers. 


Une personne passant par idipops peut ainsi trouver pour son problème ou son projet :

  • Des idées déjà postées et des recommandations grâce aux conseils de professionnels et de particuliers.

  • Faire une demande de devis pour un ou plusieurs services et trouver un « champion » près de chez lui pour accomplir ce service. Les utilisateurs peuvent également noter les prestataires et ainsi donner aux autres clients des avis sur la qualité de service des prestataires.

Ainsi, de manière générale, les informations sont échangées de particulier à professionnel, ou entre particuliers, de façon totalement transparente sans intermédiaires, commissions ou abonnement.


Parmi, tous les conseils intéressant que vous pouvez trouver sur idipops, un conseil a retenu mon attention. Il s’agit de l’article « Trouver des clients à travers 127 méthodes concrètes » qui est sûrement l’article le plus complet que j’ai pu observer sur les méthodes classiques ou non conventionnelles de trouver des clients pour son entreprise.

La startup fonctionne un peu comme Leboncoin en offrant des options de visibilités pour les professionnels qui veulent être davantage mis en lumière. C'est pourquoi, pour toute nouvelle inscription, jusqu'au 31 Aout 2016, idipops vous offre 500 points pour tester toutes les options de visibilités du site.


Idipops est le seul réseau social français consacré au secteur du service et totalement gratuit pour les particuliers et les professionnels.


Le concept va vous plaire !













Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien