**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le salariat : les prémisses de la fin


Les personnes en activité professionnelle en France sont une large majorité à bénéficier du statut de salarié, mais si ce modèle économique était en train de disparaître ? En effet, le travail traditionnel est en pleine mutation. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette évolution comme les crises économiques, le développement du web et des outils numériques qui permettent de travailler en réseau, etc. Hier, les français revendiquaient le statut de salarié du fait de son aspect protecteur. Aujourd’hui, les français demandent plus de liberté et d’autonomie et c’est ce que proposent les dispositifs comme le portage salarial.


Le futur du travail est déjà là

Notre société change et notre rapport au travail avec. Le travail indépendant est en plein essor car il répond à la volonté d’entreprendre des individus. L’émergence du portage salarial pour les prestataires de services est un exemple qui vient étayer cette mutation de la société. Le portage fait également partie de ces nouveaux systèmes qui permettent de faciliter l’accès à l’emploi lorsque le marché du travail traditionnel ne le permet plus.



Source : etre-meilleur.com



Une société sans salariés

De plus en plus de professionnels quittent le confort du statut salarié pour lancer leur propre activité. Une démarche audacieuse et plus risquée mais qui répond au besoin d’indépendance et de liberté des travailleurs. Cette mutation du marché du travail a été accélérée par le développement des outils numériques. Il est dorénavant plus facile de se faire connaître, de faire la promotion de ses services et de vendre ses compétences.

Le portage salarial accompagne ces mutations car le dispositif propose un équilibre entre le travail indépendance et la protection sociale, un droit propre à la société de salariat. Le système de portage n’a pas vocation à se substituer au salariat classique mais il est une réponse à l’emploi dans une époque tumultueuse ou l’État appelé autrefois « providence » n’arrive plus à faire face.










Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000