**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Le service à la personne, le bon crédo pour lancer son business ?





Dans quel secteur vais-je lancer mon business ? Voilà une question à laquelle de nombreuses personnes n’arrivent pas à répondre. Et pour cause, il existe une multitude de secteur potentiel pour lancer son activité. Mais encore faut-il trouver la bonne et la ça se complique. Il existe très peu de marchés pérennes depuis la crise et construire un business florissant ne se fait pas sans risques. Je vais vous parler aujourd’hui du service à la personne et vous dire pourquoi ce secteur mérite le détour.










Un secteur d’avenir

Pourquoi le service à la personne est un secteur d’avenir ? La France compte 65 millions d’habitants aujourd’hui. De 2010 à 2060, la population française devrait augmenter de 16% selon les spécialistes en démographie, passant de 64 à 73,6 millions. Proportionnellement, la part des plus de 80 ans devrait se multiplier par 2,6 et représenterait 8,5 millions de personnes, soit plus de 12% du total contre 5% aujourd’hui. Le marché de la silver économie est donc en train de croître considérablement créant par conséquent des opportunités pour les nouveaux business.


Une augmentation de l’âge de la population entraîne ainsi des nouveaux besoins pour les personnes âgées qui nécessitent une assistance. Les personnes âgées peuvent faire appel au service à la personne pour subvenir à leurs besoins. Mais il n’y a pas que les personnes âgées qui font appel au service à la personne…


Le taux de natalité est en croissance en France et les femmes sont de plus en plus nombreuses à être actives. La garde des enfants est donc un besoin de plus en plus important pour les familles. Le service à la personne peut également être une solution pour cette cible… Les exemples de cibles nouvelles pouvant faire appel aux services à la personne ne manquent pas ! Bricolage, jardinerie, gardiennage, bien d’autres activités peuvent être soumises au service à la personne.


La déduction d’impôts

Nombreux sont les particuliers à faire appel au service à la personne. Il faut dire que le gouvernement a également facilité le recours à ces prestations en permettant de déduire le coût de ces prestations des impôts. Faire appel aux services à la personne est donc devenu accessible pour tous.


De nombreuses entreprises se sont lancées dans le service à la personne et pourquoi pas vous ? Vous pouvez lancer votre propre activité dans ce secteur croissant. La franchise est une option avantageuse à ne pas négliger également. A l’image de Free-dom une entreprise de service à la personne qui permet de se franchiser, les opportunités sont multiples.












Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Family_g212-Old_Man_With_Family_p46727.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000