Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

8 idées pour créer une « entreprise » pour votre enfant









Mais ces chères petites têtes blondes ont peut-être eux aussi la fibre entrepreneuriale et ils aimeraient gagner un peu d’argent, surtout lorsque les parents les spolient de leur argent de poche.








Pourquoi attendre des années avant de créer sa petite activité, et pourquoi ne pas planter les graines de l’entrepreneur dès aujourd’hui ?


Bien sûr on vous dira que le marché du travail dans son ensemble se porte mal. Mais même si vous pensez cela, il y aura toujours certaines choses que les gens auront toujours besoin indépendamment de la façon dont l'économie se porte.


Ces choses, ce sont les services.


Pour un enfant qui souhait gagner de l’argent de poche, le meilleur endroit pour commencer est dans votre quartier.
Non seulement ils vont gagner un peu d'argent, mais aussi, ils vont apprendre à connaître un peu mieux vos voisins et surtout ils vont les aider !


Donc, si votre adolescent est à la recherche de façons de gagner de l'argent, alors qu’il lise la suite. Vous pouvez naturellement l’aider à démarcher les futurs clients.


Prêt à faire de l'argent en aidant vos voisins ?


1. Devenez le référent informatique de votre quartier

Si votre enfant est à l’aise avec les ordinateurs et les appareils électroniques, pourquoi ne pas devenir le « monsieur ordinateur » de votre quartier ?


Les choses peuvent vous sembler simples mais ces mêmes choses peuvent sembler extrêmement difficiles à comprendre pour beaucoup de gens, en particulier les personnes âgées ou les femmes au foyer.


Votre enfant pourrait leur enseigner comment installer et utiliser Skype pour communiquer avec leurs proches.


Ou leur enseigner comment utiliser Facebook pour pouvoir partager des photos et des nouvelles  avec des proches.


Ou encore intervenir pour réparer leur ordinateur qui a planté.


Et la liste des tâches est encore longue.


2. Gardez les enfants de vos voisins

Le Babysitting peut être un travail plaisant si votre enfant est doué avec les petits enfants. Et souvent les gens paient bien pour ce service.


Une des plus grandes préoccupations de nombreux parents est de laisser leurs enfants avec des étrangers. Ils aimeraient donc avoir la chance d'embaucher une/un baby-sitter qui est aussi leur voisin.


3. Aider aux tâches extérieurs (tondre la pelouse, ramasser les feuille mortes, déblayer la neige, etc.)

Offrir de tels services aux personnes qui sont occupés peut être bénéfique pour les deux parties. Les gens qui sont occupées sont généralement trop fatigués pour entretenir correctement l’extérieur de leur maison. 
Ils seront donc trop heureux si vous leur proposez de tondre leur pelouse en été et déneiger leur cour en hiver.
Tout ce qu'il faut faire est du porte à porte pour faire savoir à vos voisins que vous êtes disponible pour tout type de travaux de jardinage.


4. Vendre vos gâteaux

Oui, vous pouvez gagner de l'argent en vendant des petits gâteaux.


On ne vous demande pas d’avoir le niveau d’un Paul Bocuse pour faire ce travail.

A votre niveau vous pouvez aussi avoir un succès local.


Les gens aiment les gâteaux et ils aiment particulièrement l'odeur des biscuits ou des brownies fraîchement cuits au four.


Faites cuire vos gâteaux au four et vendez les en lots à vos voisins.


Et inspirez-vous des commentaires pour continuer à améliorer votre produit ou faire quelque chose d’autre de tout à fait nouveau.


5. Organiser une vente de vos vieux objets

Votre grenier ou votre cave sont remplis d’objets dont vous ne vous servez plus, alors vous pouvez vous débarrasser de ces choses que vous n'avez plus besoin.


La solution est d’organiser une vente dans votre jardin ou dans votre garage pour vous débarrasser de vos vieux trucs inutilisés et gagner de l'argent tout en interagissant avec vos voisins et amis.


Imprimez des dépliants sur votre ordinateur et distribuez-les à vos voisins pour leur faire savoir que vous organisez une vente de vos objets à des prix intéressants. N’oubliez pas de préciser la date et l'heure de la vente.


6. Garde d’animaux

Si votre enfant adore les animaux, il appréciera cette activité qui consiste tout simplement à garder les animaux de vos voisins et amis quand ceux-ci s’absentent pour un weekend ou une semaine. Faites leur savoir que votre enfant est disponible en cas de besoin pour garder leur animal de compagnie. Il gagnera de l’argent raisonnablement tout en ayant beaucoup de plaisir.


7. Promenade de chiens

Dans la même logique, vous pouvez proposer à vos voisins de promener leur chien. La plupart des gens sont occupés ou trop fatigués  pour prendre le temps d’aller promener eux même leur chiens. Certains sont même prêts à payer quelqu'un pour le faire à leur place.


8. Gardez la maison de vos voisins

Lorsque des familles partent en vacances pour un long séjour, elles pourraient avoir besoin d’une personne qui gardera un œil sur leur maison et aussi pour arroser leur plantes et prendre soin de leurs animaux de compagnie. Proposez à ces familles d’être cette personne ou plutôt, c’est votre enfant qui pourra se charger de cela. Vos voisins pourront alors savourer leurs vacances tranquillement en sachant que leur maison est entre de bonnes mains. Votre rôle sera de vous assurer que tout va bien. 


Voyez, il existe des dizaines de façons de gagner de l’argent dans votre quartier, il faut juste être prêt à mettre la main dans la pâte.














Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/beautiful-child-having-breakfast-at-home-photo-p339504

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien