**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

La plasturgie, un secteur en plein développement





Jeune industrie, la plasturgie n’a en effet qu’une cinquantaine d’année, elle est aujourd’hui un acteur important de l’économie. Des emballages aux pièces automobiles en passant par l’aéronautique, le bâtiment ou encore le domaine médical, la plasturgie est un acteur phare dans le monde de l'entreprise. Découvrons plus en détail ce monde du plastique thermoformé.

La plasturgie, un domaine de pointe

Ce secteur compte pas moins de 4100 entreprises françaises et occupe une place importante sur le plan international. Devenue incontournable tant ses réalisations sont présentes dans notre quotidien, elle offre un large panel d’emplois et demande des connaissances pointues. Ainsi pour réaliser des pièces techniques ou des prothèses médicales, il faut des machines performantes et précises mais aussi des personnes qui savent parfaitement bien les utiliser.
Les métiers de la plasturgie comprennent la conception des objets, l’industrialisation, la maintenance, la production et le contrôle de la qualité de ces pièces. Logistique, marketing et commercialisation font aussi partie de ce secteur. On sait aujourd’hui que le plastique est la matière du 3ème millénaire. Économique, recyclable, et fonctionnel, il a tout pour plaire. C’est donc un secteur qui a beaucoup d’avenir à condition bien sûr de savoir diriger avec intelligence son entreprise.


Un bon matériel

Il n’est pas toujours évident pour les entreprises de réaliser des économies lors de l’achat de leur matériel. Et pourtant c’est la base pour un bon développement. Il existe toutefois une solution qui permet de s’équiper sans ruiner son budget.

Dans l’industrie thermoplastique et plasturgique, le matériel est onéreux. Les professionnels débutants ou non ont besoin de machines haut de gamme et performantes qui faciliteront leur quotidien. Parmi ces équipements, la presse à injection est une valeur sûre avec laquelle on ne peut pas tergiverser. La mise en œuvre des objets thermoformés doit être rapide et sans faute. La machine à injection est polyvalente et peut être utilisée dans le secteur automobile, électroménager, informatique ou encore mobilier. Elle permet la réalisation de pièces de différentes tailles et formes, de quelques milligrammes à plusieurs centaines de kilos. 

Elle est donc la base même de la plasturgie et doit être la pièce maîtresse de l'entreprise. Mais elle coûte cher quel que soit son type - à presse horizontale, verticale - ou encore mono ou bi-matières. Il est donc tout à fait recommandé de jeter un œil aux modèles d’occasion. En effet, une machine d'injection plastique d'occasion offre les mêmes fonctionnalités qu’une machine neuve sans ruiner le budget. C’est aussi une solution idéale pour les entreprises débutant leur activité dans ce domaine.














Crédit image : https://pixabay.com/fr/engrenages-cg-machine-machines-1236578/

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000