TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Le cloud France, quel avenir?






Le cloud computing, appelée aussi le nuage informatique en France est une infrastructure fournissant des services ou des applications informatiques en ligne. On peut y accéder partout, à tout moment et à n’importe quel appareil que ce soit sur un Smartphone, un PC de bureau, une tablette ou un ordinateur portable. Il présente de nombreux atouts notamment un usage simplifié, une réduction des coûts, une haute disponibilité des services et une grande sécurité avec les garanties du fournisseur.









Caractéristiques du cloud computing

Il existe différents types de services cloud à savoir l’IaaS ou en anglais Infrastructure as a Service où les clients installent eux-mêmes le système d’exploitation avec les applications sur les serveurs où ils se connectent pour travailler. Il peut s’agir ici d’un ordinateur portable. Puis, on a le le PaaS ou Plateform as a Service où c’est le fournisseur du service cloud qui administre le système d’exploitation avec ses outils. Et en ce qui concerne les applications, c’est le client qui les installe en cas de besoin. Enfin, on a le SaaS ou Software as a service qui est employé par près de 80% des organisations dans le but de développer des applications métiers.


En outre, pour en savoir plus sur ce cloud computing, il est recommandé de passer voir le site cloudwatt.com qui est un concepteur souverain d’énergie numérique. Il propose des services Cloud performants de type IaaS.



Le futur du cloud France

Le marché du cloud en France connaît un taux de croissance régulier depuis l’année 2013 jusqu’en 2015 avec plus de 20%. Ce secteur d’activité fait état d’une grande perspective jusqu’en 2018 grâce à ses nombreux usages en milieu professionnel. Parmi ces utilités, on a le SaaS et le Cloud Computing qui est vu tel un facilitateur de la modification numérique. Et en 2016, il a atteint les 6 milliards d’euros. 


Par cette évolution du marché du cloud en France, on constate cinq tendances qui en ressort notamment la part du SaaS et des services associés restent toujours prépondérantes avec plus de 60% du marché, les prestations de conseil jouent un rôle capital dans les projets de cette infrastructure au niveau de l’environnement critique et stratégique. Puis, les services à valeur ajoutée tels que le paramétrage, l’intégration,… possèdent une part considérable sur le marché. Ensuite, le conseil avec ces services sont très demandés. Enfin, la verticalisation des offres permet de concorder aux enjeux sectoriels accompagnés des solutions appropriées au contexte et aux contraintes.

















Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien