Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Travaillez en équipe avec un tableau interactif multitouch


                                                     Source : prointeractive.fr


Reconnu sur le marché français pour son efficacité en termes d'apprentissage collaboratif, Promethean met en lumière un tableau blanc interactif qui pourrait bien séduire les utilisateurs de technologies collaboratives que ce soit dans le monde de l’entreprise ou de la formation/éducation. 









Il s’agit de l'ActivBoard Touch 6, un tableau blanc interactif 6 surfaces revisité par Promethean, à la fois tactile et intuitif, qui permet d’assurer une flexibilité maximale dans l'interactivité et la collaboration. Un tableau qui plus est s’insère parfaitement dans les secteurs où les informations sont échangées massivement avec un objectif d’assimilation rapide.


Ce nouvel ActivBoard tactile délivre donc la capacité multi-touch grâce à sa solution logicielle Promethean ActivInpsire qui offre plus de 90 000 ressources éducatives ainsi que des supports de cours en ligne via sa plateforme Promethean Planet, la plus grande communauté francophone de ressources pédagogiques enseignantes.


L’objectif de cette innovation est simple : réduire la courbe d'apprentissage en rendant le partage d’information simultanée et interactif via une seule interface, tout en conservant la précision tactile des tableaux interactifs. 


Ainsi, jusqu’à 6 personnes peuvent travailler en simultané sur l’écran interactif, que ce soit seules ou en groupes, en utilisant directement sur l’écran leurs doigts ou des stylets.


Cette nouvelle façon d’interagir permet de profiter des multiples usages de l’appareil et favorise le travail en équipe tout en encourageant la collaboration ainsi que l'engagement des collaborateurs/élèves.


Concernant leur utilité en milieux professionnel ou éducatif, il n’est plus à prouver que l'usage des tableaux blancs interactifs augmente la créativité et l'engagement dans le processus d'apprentissage aussi bien pour le formateur que ses étudiants.


Mais force est de constater qu’au cours de la dernière décennie, les tableaux blancs interactifs se sont largement diffusés dans les entreprises et dans les écoles françaises. Toutefois, leur adoption dans le domaine scolaire est à nuancer par rapport à l’entreprise, car si certains enseignants les ont adoptées, d'autres pas. Cela s’explique surtout par le fait que beaucoup d’enseignants imaginent que la prise en main des tableaux blancs interactifs est complexe, d’autant que bien souvent ceux-ci sont livrés à eux même pour s’auto-former aux usages des tableaux blancs interactifs


Les possibilités d’actions des tableaux blancs interactifs sont si multiples que bon nombre de personnes ont fait abstraction des quelques heures pour se former par rapport au bénéfices colossaux apportés par les technologies interactives . 

Voici quelques exemples de choses que vous pouvez faire avec l’Activboard promethean Touch 6 :


Organiser des challenges d’équipes entre collaborateurs (ou étudiants)

Pour cela, divisez un groupe de personnes en deux équipes qui vont s’affronter via le tableaux blancs interactifs dans des épreuves mettant à la fois en jeu leurs connaissances et leur logique. 
Cette manière de faire du team building permet de construit l'esprit d'équipe et de compétitivité. Les technologies interactives permettent ainsi aux utilisateurs d'avoir du plaisir et d'apprendre en même temps. 


Localiser des sites avec Google Earth

Le tableau blanc interactif permet par exemple de repérer les infrastructures d’une entreprise, pour préparer un rendez-vous, un investissement ou évaluer un site industriel.

Au niveau éducatif, cela peut être très utile pendant les cours de géographie, pour explorer le monde, discuter de différentes cultures, civilisations, langues, architectures et musées. Des visites virtuelles également peuvent être organisées avant et après une visite réelle dans un lieu, à la fois comme une introduction et un résumé du voyage.
Beaucoup de lieux du patrimoine culturel proposent des visites virtuelles en ligne, qui peuvent être réalisées via un tableau blanc interactif, ce qui gardera l’auditoire intéressé et concentré.


Vous enregistrer

Certains tableaux blancs sont livrés avec une caméra et un micro, une fonctionnalité qui peut être utilisée pour enregistrer vos présentations, des discours et des projets. Cela peut être utilisé pour amener une critique constructive à un orateur. Il est aussi possible de prendre beaucoup de plaisir en regardant à nouveaux vos présentations plusieurs mois après.



Faire la revue d’un voyage d’affaires, d’une sortie ou d’un séminaire

Les images et vidéos ayant plus d’impacts dans le processus de mémorisation, il est tout à fait possible de visionner des photos et vidéos prises lors d'un voyage d’affaires afin d’en faire un compte rendu interactif à ses collaborateurs. 

Un enseignant pourra quant à lui organiser les photos d’une sortie pour en faire un résumé éducatif. 


Voyez comme les usages créatifs des tableaux blancs interactifs sont nombreux, il suffit de faire preuve d’imagination, d’autant qu’aujourd’hui avec l’ActivBoard Touch 6, vous pouvez en profiter à plusieurs et simultanément.


Vidéo de démonstration d’un écran Activboard multitouch tactile :





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien