TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Le coworking tend sérieusement à s’imposer comme le bureau du futur





Source image: pixabay


Le coworking est une solution permettant aux professionnels indépendants de partager un espace de travail avec d’autres entrepreneurs. Ils mutualisent les frais de fonctionnement des locaux selon le principe de l’économie collaborative. Cela signifie que chacun supporte une part des dépenses et celles-ci deviennent ainsi plus légères pour le budget de chacun. 
Depuis son apparition aux États-Unis en 2006, le coworking a pris de l’ampleur dans le monde entier comme en France ou en Suisse (avec plus de 2500 espaces de travail partagés à travers le monde en 2013, et une progression de + 83% de cowokers sur cette même année. Source: Deskmag).


Si vous êtes startuper, alors vous pouvez aussi rejoindre le mouvement pour profiter de ses avantages.









Le coworking pour qui ?

En général, le coworking à Genève et Paris attirent majoritairement les entrepreneurs et tous les travailleurs indépendants. Les webmasters, les gérants d’e-commerce ou encore les architectes peuvent travailler dans cet espace de travail. Tous ces acteurs cohabitent alors dans une atmosphère bienveillante axée vers l’échange, la coopération et la non compétition. 


Connaissez-vous ces problèmes ? Alors le Coworking est fait pour vous :
  • Vous voulez sortir de l’isolement et être entouré de personnes qui vous ressemblent.
  • Vous voulez rejoindre un lieu de travail dédié à la créativité et au partage d’idées.
  • Vous ne savez pas comment développer rapidement votre réseau personnel et professionnel.
  • Vous recherchez un endroit peu coûteux et professionnel pour recevoir vos clients.

Ce système de travail est pratique et très économique, mais il a aussi ses inconvénients, comme par exemple :
  • Ces espaces ne sont pas silencieux puisque ce sont souvent des opens spaces avec du passage, des téléphones qui sonnent et des distractions pouvant venir des conversations des autres occupants du lieu.
  • Ce sont des lieux de démarrage d’activité et quand votre entreprise aura grandit et atteint une certaine taille (plus de 4 employés), l’espace de travail ne sera plus adapté (en terme de coût et de surface de travail) et vous devrez évoluer vers d'autres types hébergements comme par exemple les pépinières d’entreprises.

Comment le coworking se passe-t-il réellement ?

Concrètement, on peut découvrir les offres de coworking sur des sites web spécialisés. Souvent des entreprises qui ont des locaux vacants préfèrent les rentabiliser en les louant. Si vous avez trouvé l’offre qui vous convient le plus en termes de locaux, nombre de coworkers ou de distance, alors rejoignez le groupe et vous partagerez ensuite les factures et des avantages du lieu. L’organisation du coworking permet à chacun de profiter d’un coin de travail connecté à internet, accessible 24h/24 et 7 jours/7, tout en ayant à disposition des matériels de bureau tels qu’une imprimante, une photocopieuse.
Vous pouvez ainsi exercer votre métier dans un cadre aménagé tandis que vos contraintes logistiques sont maîtrisées !


Une ambiance conviviale

En tant que patron de votre propre entreprise, vous êtes libre d’agir à votre guise en ce qui concerne vos horaires et l’organisation de vos tâches. Vous développez en plus des relations sociales et de l’interactivité avec d’autres personnes. C’en est ainsi fini des travailleurs autonomes qui sont cloîtrés chez eux et qui sont parfois perturbés par les cris de leurs enfants ou par la télévision du voisin qui braille. En outre, vous vous épanouissez dans un lieu d'échange où des amitiés peuvent naître. Vous pouvez également obtenir de bons conseils de vos « coworkers » tout en les conseillant également en fonction de votre domaine d’expertise.












Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien