**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Les objets- cadeaux publicitaires : un outil marketing puissant






Offrir des cadeaux publicitaires est une pratique qui tend peu à peu à disparaître des coutumes des entreprises. Pourtant, ils ont une portée marketing non négligeable parfois méconnue. En effet, les objets-cadeaux publicitaires jouent un rôle significatif dans l’entretien des relations de l’entreprise avec sa clientèle et ses collaborateurs. L’octroi de cadeau aux consommateurs participe en grande partie à leur fidélisation. Ainsi, les objets-cadeaux publicitaires sont un outil marketing d’envergure.










Quel genre de cadeau offrir ?

Les entreprises ont un large choix en ce qui concerne les objets-cadeaux publicitaires. Le marché leur propose une sélection variée. Il y a notamment des clés USB publicitaires comme vous pouvez trouver ici, des stylos, des sacs, des briquets, des mugs et tant d’autres encore. Le tout entièrement personnalisable.

Les matériaux utilisés peuvent être choisis par les entreprises lors de leur commande. S’ils le souhaitent, leurs objets-cadeaux publicitaires peuvent être conçus avec des matières écologiques. Cette option est plutôt avantageuse vu l’engouement grandissant actuel pour le respect de l’environnement.






A quel moment offrir des objets-cadeaux publicitaires ?

Les occasions d’offrir ce genre de cadeau sont multiples. Une société peut par exemple le faire durant le lancement de sa marque. Notamment pendant les cérémonies d’inauguration, l’entreprise pourra distribuer des cadeaux aux spectateurs de l’évènement. De ce fait, cela contribuera à faire connaître la marque auprès du public. 

Les objets publicitaires peuvent aussi constituer des lots intéressants pendant des jeux-concours ou tombolas organisés par l’entreprise. Ce genre d’évènement suscite toujours l’intérêt des consommateurs. En plus d’augmenter sensiblement le volume des ventes, cela développera la notoriété de la société.

Ces objets-cadeaux sont également idéaux pour récompenser les achats des clients de l’entreprise. Ce petit geste les encouragera à renouveler l’acte et ainsi le processus de fidélisation est enclenché.



Mettre un point d’honneur sur la personnalisation

Un des avantages majeurs des objets-cadeaux publicitaires est qu’ils sont tout à fait personnalisables. Cet atout donne un caractère flatteur à l’objet tout en véhiculant la marque de la société. Le cadeau sera d’autant plus unique. 

La plupart du temps, l’entreprise pourra se baser sur un entretien ou sur un évènement propre (anniversaire par exemple) au destinataire du cadeau en question, pour l’aider dans la personnalisation de ce dernier.

Si les moyens le permettent, l’entreprise devrait exploiter au maximum la personnalisation des objets-cadeaux publicitaires afin d’augmenter ses chance de toucher efficacement sa cible.



Les objets-cadeaux publicitaires doivent-ils toujours avoir un caractère utile ?

Les présents offerts par l’entreprise peuvent être de tout genre. Mais doivent-ils toujours revêtir un caractère utile? Ils sont par exemple des objets ayant une certaine utilité. On a pour cela : les sacs avec lesquels on peut transporter tout et n’importe quoi, selon qu’ils soient grand (panier, sac au dos…) ou petits (sac de courses, sacs bananes, pochettes…). Il ya aussi : les briquets et les boîtes d’allumettes qui peuvent toujours servir, les clés USB pour stocker vos données informatiques, les mugs pour vos poses café, ou encore les porte-clés pour regrouper vos clés.


Cependant, les objets-cadeaux publicitaires ne sont pas forcément des gadgets qui ont un quelconque usage pratique. En effet, bon nombre d’entre eux sont des objets ornementaux. Parmi eux, on peut citer : les calendriers, les bibelots à l’effigie de l’entreprise, mais aussi d’autres objets décoratifs en pierre ou en marbre.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Complètement d'accord, dans le monde d'aujourd’hui il est indispensable de procéder à une distribution d'articles publicitaires lors d'une campagne marketing afin de renforcer l'image de marque (J'ai d'ailleurs reçu une clé USB personnalisée de la part de Gaumont Pathé lors de la sortie du film Brice de Nice 3, je me suis donc rappelé que c’est ce studio qui a créé ce film)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas pour votre commentaire intéressant qui s'appuie sur une de vos expériences.

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000