**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Textile publicitaire : un véritable outil marketing






Faisant partie des supports marketing les plus prisés, le textile publicitaire est un excellent moyen pour booster une marque. Se déclinant dans toutes sortes d’accessoires et de pièces vestimentaires, ce support touche toutes les catégories de public et s’adapte à tous les secteurs d’activité. Vous désirez y avoir recours pour votre prochaine campagne de communication ? Note guide vous en dit plus sur le textile publicitaire.









Pourquoi investir dans le textile publicitaire ?

Les avantages du textile publicitaire sont divers et variés et on pourrait en parler des jours durant. Mais pour vous faire gagner du temps et prendre plus rapidement votre décision d’investir dans ce support ou non, nous avons fait une sélection de ses principaux avantages :

- C’est un support très dynamique puisqu’il évolue avec la mode. 

- Chaque personne portant un vêtement publicitaire (le personnel d’une entreprise par exemple) devient une ambassadrice à part entière de la marque. 

- Le textile publicitaire est personnalisable à l’infini, ce qui en fait le support sur-mesure par excellence. 

- Il existe énormément de techniques de marquage au choix pour répondre à toutes les exigences (flocage, transfert, broderie, sérigraphie, etc.)

- Le textile publicitaire peut se décliner dans un choix impressionnant de formats (accessoires, t-shirt et polo, sac en tissu, coupes vent, etc.) 

- S’adaptant à tous les événements phares de la marque, le textile publicitaire peut accompagner l’entreprise tout au long d son développement.




Le textile publicitaire excellent rapport qualité/prix

Divers facteurs font du textile publicitaire un support de communication particulièrement performant. Premièrement, parlons de son côté peu intrusif. Contrairement aux médias par exemple, un vêtement porté tout simplement par un salarié n’interrompt pas le client dans ses activités. Le textile vestimentaire ne crée pas cette sensation désagréable que provoque une publicité qui interrompt le film au plus mauvais moment. Même sur internet, les publicités sont très intrusives. Beaucoup de gens recherchent d’ailleurs une manière de se débarrasser des publicités en ligne



Avec une pièce de textile pub subtilement présenté au public, ce dernier découvre la marque en douceur, sans jamais se sentir « agressé » Toutefois, seul les messages parfaitement travaillés peuvent donner le résultat escompté.

Et malgré ces atouts, le textile publicitaire reste très accessible en termes de prix. Ces deux raisons font d’ailleurs que ce genre de support se retrouve à la 3ème place des produits publicitaires les plus appréciés.



Un aperçu du marché du textile publicitaire

Contrairement aux idées reçues, le textile publicitaire ne se résume pas au vêtement publicitaire. Certes, les professionnels proposent actuellement beaucoup de vêtements à personnaliser (t-shirt, polo, chemise, sweat, pull, veste, blouson, etc.), mais il existe énormément d’autres types d’articles publicitaires.


Sachez que ce marché s’adapte à tous les besoins. Ainsi, concernant par exemple les habits publicitaires, il y en a pour tous les publics cibles. En plus des hauts couramment utilisés en tant que support publicitaire, il y a les pantalons, les habits et accessoires de bébé, les robes, les jupes, les leggings et les sous-vêtements (chaussettes, boxer, strings, etc.).


La casquette figure aussi parmi les textiles publicitaires les plus courants avec un choix impressionnant de coupes et de styles. Et concernant les accessoires, les marques peuvent personnaliser pratiquement tout :

- Sacs

- Valises

- Tote bags

- Pochettes et housses d’ordinateur ou de smartphone

- Couvertures

- Serviettes de bain

- Serviettes de plage

- Peignoir

- Écharpes

- Nœuds papillons

- Etc. 



Outil marketing efficace et accessible, le textile publicitaire connaît un énorme succès. Évoluant avec les tendances, c’est un excellent support pour toucher subtilement toutes les catégories de public. Pensez donc à cette solution si vous avez besoin d’un support de communication performant. 







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Tout à fait d'accords avec votre article, de nos jours les vêtements publicitaires ne peuvent plus être négligés dans une stratégie de communication globale !

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000