Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Stratégies d'entreprise : rendre son enseigne efficace et attractive







À l'ère du tout numérique, où les ventes en ligne progressent de jour en jour et laissent de moins en moins de place aux ventes physiques. L'adoption d'une stratégie commerciale efficace permettra aux enseignes de garder la main. Celle-ci va commencer par l'optimisation de l'attraction visuelle. 








Les bons principes pour un point de vente digne de ce nom

L'attraction visuelle est la meilleure arme pour disposer d'un bon positionnement vis-à-vis de la concurrence, notamment celle des ventes en ligne. De ce fait, faire un achat de trafic internet sur Steerfox.com peut vous apporter une forte visibilité sur internet en quelques temps. En effet, contrairement à celle-ci, les ventes physiques sont plutôt en contact direct avec les clients potentiels. La première chose à faire est ainsi de donner vie à la façade de sa boutique, l'interface directe avec la clientèle. La façade permet, en effet, de donner un avant-gout des services qu'offre l'enseigne. Son agencement doit être effectué de telle sorte qu'il va donner une bonne impression de la marque vis-à-vis du passant. Ainsi, la première règle est de réaliser une façade avec une bonne attractivité visuelle. Les éléments qui doivent impérativement en ressortir sont la nature et les types de services que l'enseigne propose. 

Toutefois, sa mise en place soit être en accord avec les valeurs de l'entreprise. Ce qui est d'autant plus important qu'une entreprise se doit de garder son originalité dans le cercle de la concurrence. Après la façade, la vitrine est également un élément important pour mettre en valeur l'enseigne. Comme il s'agit, là encore, d'une communication visuelle, sa mise en place doit être la plus attractive possible. La vitrine est l'expression des objectifs de l'entreprise et met en exergue la valeur des offres proposées par rapport à la concurrence. Enfin, il faut penser à aménager l'intérieur de la boutique pour que les clients se sentent à l'aise et s'identifient rapidement. On peut, par exemple, y proposer un objet publicitaire. Quelques améliorations de services comme la facilité d'achat peuvent renforcer sensiblement l'attractivité de l'enseigne à laquelle peuvent être attribuées des valeurs de liberté, de transparence et d'ergonomie.


Les nouvelles tendances pour une enseigne qui marche

Actuellement, de nouvelles manières d'optimiser la visibilité d'une enseigne sont développées par les spécialistes de la communication et du commerce physique. Elles sont surtout destinées à inciter à l'achat et renforcent la fidélité client. La vitrine vivante est une bonne solution pour les enseignes en habillement. Elle consiste à insérer dans le décor de la boutique de véritables personnes dans la vitrine. Par ailleurs, celle-ci met également l'accent sur le mobilier installé dans le local commercial en insistant sur les designs épurés, chics ou écologiques, en fonction de l'image de marque de l'entreprise. Par ailleurs, l'installation d'espaces spécifiques attire également les clients. Il peut s'agit d'espaces enfants, de détente. Ces espaces, aux couleurs de la marque, mentionnant ses valeurs, et avec de "petits" services en sus, assurent une bonne expérience client. Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier l'essentiel, la connectivité. Il est ainsi important d'installer des bornes ou des écrans tactiles. D'ailleurs, les technologies digitales, en plus d'assurer une fonction dans les services aux clients, sont de bons vecteurs d'informations spécifiques et ciblées. Pour avancer un peu plus dans ce secteur, on peut essayer par exemple la cabine d'essayage connectée.









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien