TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Quels sont les principes du Content Marketing?





Les webmasters de sites d’entreprises digitales disent mettre en œuvre du content marketing. On note cependant que ces administrateurs ont tous leur propre approche sur ce sujet. Pendant que d’autres ne se concentrent que sur la dimension SEO de la technique, d’autres ne se préoccupent que de l’aspect multi diffusion de la chose. Afin de concilier ces points de vue, voici quelques éclaircissements sur cette stratégie.

Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing relève de la stratégie inbound marketing. Il vise à obtenir un trafic croissant en attirant les internautes par des articles de qualité. Le contenu mis en avant doit fournir des informations utiles aux prospects concernant les services ou les produits qui les intéressent. Les visiteurs qui posent des questions seront par la suite redirigés sur les offres ou la boutique du portail pour assurer une conversion.


Pour mener à bien cette méthode, un volet blog est souvent requis. Cette catégorie aborde certains sujets qui fascinent la clientèle cible. Un champ « commentaire » est implémenté pour améliorer sa relation avec les clients et également pour déceler les leads. Afin d’augmenter la viralité de son éditorial, des boutons de partage doivent être ajoutés. Par ailleurs, lier le site avec les réseaux sociaux est généralement admis.


L’avantage du content marketing est de gagner en positionnement tout en se concentrant sur l’e-notoriété de son portail. Les articles publiés vont être rédigés aussi bien pour les moteurs de recherche que pour les internautes. Des optimisations SEO seront entreprises pour gagner en visibilité. En outre, un contenu « user centric » sera mis en avant, ce qui ne manquera pas de plaire aux visiteurs. Si la plateforme met en ligne régulièrement des articles intéressants, les particuliers le considéreront comme un site de référence. C’est le cas par exemple d’Hubspot ou de Moz qui sont devenues des figures d’autorité dans le domaine du marketing digital grâce à leurs blogs.


Se faciliter la mise en œuvre du content marketing

Bien que le marketing de contenu augmente beaucoup le nombre de conversions dans la plupart des cas, le mettre en œuvre nécessite beaucoup de ressources. Il faut embaucher des personnes qualifiées pour la rédaction d’articles, pour la modération du site et parfois pour l’intégration des contenus. En outre, il convient d’étudier les sujets abordés dans les articles pour répondre aux attentes des internautes.


Afin de se faciliter la tâche, il est conseillé de sous-traiter ces opérations en sollicitant des agences spécialisées. Plusieurs sociétés digitales sont en effet des experts dans ce domaine. Leurs formules s’adressent d’ailleurs à tous les budgets et certaines d’entre elles sont très expérimentées. Fortes de leurs expériences, elles peuvent se charger de projets totalement différents comme la réalisation d’une campagne publicitaire par exemple. Quelques agences se démarquent de la concurrence en proposant des systèmes d’automatisation. Ces offres sont parfaites pour les entreprises qui désirent garder le contrôle de leur campagne marketing tout en se facilitant la tâche. Cela évite d’opter pour l’infogérance qui s’avère souvent non adaptée à la gestion de crise inopinée. Quoi qu’il en soit, de nombreux autres types de prestation continuent de voir le jour actuellement. Les chefs d’entreprises doivent essayer de trouver le service qui convient le plus à leur secteur d’activité. 





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien