Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Tente industrielle : idéale pour tout le secteur secondaire



Mais qu'est-ce qui se cache dans une tente industrielle ?


Vous auriez tort de confondre une tente industrielle avec celle qui est destinée à l'usage des particuliers. On n'utilisera pas la première dans le cadre bien connu de la seconde, d'une kermesse d'école primaire par exemple. Il s'agit d'un matériel bien plus robuste, adapté aux besoins professionnels d'une société.







Comment s'en procurer ?

Vous pouvez par exemple passer commande auprès de Spaciotempo, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la mise à disposition de bâtiments de stockage. Les techniciens peuvent se charger de la monter et de la démonter pour vous. Selon l'évolution de votre activité, ils peuvent même l'agrandir ou l'aménager.


Il y a globalement deux façons de faire : la location ou l'achat. Louer ce genre de bâtiment démontable est généralement la solution la plus courante. Cela permet d'en disposer à court ou moyen terme, d'adapter son usage de manière flexible. Si vous n'en avez plus l'utilité, vous avez ainsi la possibilité de la faire retourner de manière réactive.


C'est d'ailleurs dans le cadre d'une location que les techniciens pourront intervenir, en fonction de vos besoins du moment. L'achat peut représenter une solution à long terme si vous n'avez pas l'intention d'investir dans un bâtiment de stockage immobilier. Néanmoins, si vous songez à modifier l'agencement de votre tente industrielle, il faudra faire appel à un service technique supplémentaire.






Le cadre dans lequel elle est utilisée

L'intérieur d'une tente industrielle diffère bien évidemment selon le domaine d'activité dans lequel vous travaillez. Elle trouve néanmoins son utilité dans la majeure partie du secteur secondaire. Matériel de manutention ou marchandises, tout y trouve sa place.


Prenons le cas de l'agroalimentaire, qui représente le plus gros champ industriel du pays (cliquez ici pour en savoir plus sur la santé de l'industrie agroalimentaire en France). Si vous êtes dans ce domaine, vous pourrez sans problème y entreposer vos produits. Et ce, qu'ils nécessitent une température de conservation particulière ou non : il vous est toujours possible de vous procurer un système de refroidissement ou un climatiseur adaptés à ce type d'édifice.


Même dans d'autres domaines, comme l'aéronautique ou l'automobile, elle permet d'entreposer des pièces motorisées ou sensibles sans avoir à craindre qu'un mauvais coup de vent ou une averse un peu trop brutale ne renverse tout sur son passage. Les matériaux utilisés pour construire ce genre de bâtiments temporaires sont très robustes, et étudiés pour résister aux intempéries.


La pertinence pour une entreprise du secteur industriel


L'usage d'une tente industrielle est idéal pour adapter vos capacités de stockage aux évolutions de vos besoins. Si votre société prend de l'ampleur, vous pouvez tout à fait décider d'étoffer votre champ d'action en développant par exemple un nouveau pôle d'activité.


Toujours dans le cas où vous êtes un professionnel de l'industrie agroalimentaire, vous pouvez décider d'ouvrir vos débouchés aux produits à base de viande. Cette nouvelle production va logiquement s'ajouter à votre activité principale, le yaourt. Seulement voilà, vous manquez désormais d'espace de rangement. Il faut donc que vous soyez réactif : acquérir un bâtiment démontable est la solution la plus preste et la plus efficace.


Même chose si vous développez votre société à l'étranger. Vous devrez probablement faire face à des changements rapides auxquels vous serez amenés à réagir dans un laps de temps assez bref. Le secteur industriel réclame de la flexibilité, que vous ne pouvez acquérir qu'avec ce type de procédés. 


Oubliez donc vos a priori sur la tente industrielle. Il s'agit d'un espace de stockage démontable tout ce qu'il y a de plus sérieux, vous permettant d'entreposer tout ce qui doit l'être et de résoudre les problèmes de rangement que rencontrera votre activité au cours de son évolution.










Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien