Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Pourquoi les écrans interactifs vont-ils modifier la formation en entreprise ?





Le manque de dynamisme est l’une des raisons principales qui poussent les employés à se passer des réunions et formations organisées au sein de leurs entreprises. 







Une demande croissante d'apprentissage interactif

Avec le succès de l'apprentissage en ligne aux États-Unis, l'Europe a investi activement dans l’infrastructure technologique afin de doper la formation et rendre plus accessible l'enseignement supérieur à travers un tout interactif proposant des leçons et des exercices sur un support numérique.
En 2014, en raison de l'accessibilité accrue et de l'abordabilité apportée par ce nouveau mode d’apprentissage, l'inscription dans l'enseignement supérieur a augmenté de 15% à 20%. La numérisation de la formation s’est poursuivie en Europe avec l’adoption de systèmes vidéos numériques avancés qui ont fortement transformé les méthodes traditionnelles d'enseignement. 
Divers établissements d'enseignement, en particulier en Europe de l'Ouest, ont ainsi mis l'accent sur l'utilisation de méthodes d'apprentissage collaboratif dans les salles de classe, dans lesquelles les Tableaux Blancs Interactifs et écrans interactifs ont été particulièrement utilisés.


Ce phénomène de numérisation de la formation a particulièrement été suivi par les entreprises qui ont pu observer l’engouement que suscite ce mode d’apprentissage ainsi que son efficacité auprès du public. L'intégration des médias dans l'éducation pour améliorer et appuyer l'apprentissage collaboratif à travers l'utilisation d’écrans et de données interactives a depuis montré son efficacité à maintes reprises. 



Dans une logique d'optimisation de l’apprentissage, les entreprises ont vu l’intérêt d’investir dans ces technologies numériques avec l’objectif de mieux transmettre l’information à leurs employés. D’abord utilisés pour les réunions, les écrans tactiles se sont révélés être d’excellentes solutions polyvalentes permettant de connecter les équipes distantes dans une salle de réunion virtuelle pour collaborer en temps réel sur plusieurs objectifs (Brainstorming, visioconférence, management visuel, gestion de crise, etc.)





Aujourd’hui, l'écran interactif tactile gagne en popularité dans les entreprises pour des besoins de formation car il permet aux formateurs de créer un environnement d'apprentissage plus interactif à l'aide d'écrans tactiles enrichit en médias (textes, vidéos, audio, etc). 
Un formateur sera alors à même de donner plus aisément vie à ses arguments en les illustrant au fur et à mesure, permettant ainsi aux employés de mieux comprendre un sujet grâce à des excursions virtuelles, des exercices interactifs ou des tâches pratiques, tout en recevant les commentaires en temps réel de l'instructeur. C’est la caractéristique unique de ce processus d'apprentissage donnant une expérience hautement éducative.

L'interaction est ainsi facilitée par le matériel et les logiciels multiples fournis avec les technologies interactives. 

Les écrans interactifs apportent donc ce dynamisme qu’il manque tant aux réunions et formation d’entreprises.



Par exemple, des écrans interactifs comme le SpeechiTouch, conçu comme un système tout-en-un, intègre diverses fonctionnalités telles que le multitouch ainsi que le support pour plusieurs utilisateurs simultanément. Le SpeechiTouch a de plus un cœur Android ainsi qu'un ordinateur intégré dans sa tranche qui le rend totalement autonome (comme la plupart des écrans interactifs Android embarqué). 


Les écrans interactifs sont faciles à installer et à déplacer, et peuvent être mis dans tous les recoins d’une salle de réunion ou d’une salle de formation suivant les besoins.
La possibilité d’installer des applications autorise l'individualisation du contenu des écrans tactiles interactifs, vous donnant ainsi une grande liberté de personnalisation afin qu’ils répondent au mieux à vos attentes. 
L'apprentissage visuel ainsi facilité par ces dispositifs les rend pratique pour améliorer l'interaction employés-employés et employés-formateur. 

Faciliter la formation en entreprise avec l'écran interactif


Adieu calepins, feuilles isolées et vite perdues!

L'écran interactif remplace les outils traditionnels de présentation pour les salles de réunions/formations. Exit le tableau blanc ou le paperboard papier et leur maque d’interactivité et de dynamisme. Chaque présentations et formations peuvent être sauvegardées et immédiatement envoyées aux participants.

Pour les entreprises de nombreux modèles d’écrans interactifs sont disponibles sur le marché. Parmi les modèles existants, figurent les nouveaux écrans Interactifs Android embarqué qui sont comparables à une grande tablette tactile avec une luminosité irréprochable et une réactivité qui vous permet d’être opérationnel et de démarrer vos réunions en quelques secondes.

Ajoutez à cela une grande précision tactile qui vous permet de créer et de modifier sans difficultés des schémas et graphiques en cours de réunion ou de formation. 

On retiendra également des écrans interactifs que ceux-ci n’ont pas besoin d’ampoules (comme les vidéoprojecteurs) et nécessitent peu d’entretien. 
Leur système tout-en-un intégrant des LED permet en effet aux entreprises de faire des économies sur l’entretien et la consommation d’énergie. 
Leur robustesse et leur technologie renforcée est donc un avantage puisque la durée de vie d’un écran interactif peut atteindre une trentaine d’années.


Si le prix de départ des écrans interactifs reste leur principal frein à l’achat, l’investissement de départ est utile au sein des entreprises où les réunions se succèdent à un rythme effréné et où les formations des salariés sont régulièrement organisées. Pratique et confortable, les entreprises ne devraient plus se passer de ces équipements phares.


Les écrans tactiles interactifs permettent aux entreprises de dynamiser leurs présentations avec une haute qualité visuelle et une souplesse indéniable au niveau de la présentation des documents et des informations présentés.



Avec la popularité croissante de l'apprentissage numérique et ses résultats positifs, les contenus des formations ne devraient plus se limiter aux manuels standards. La nécessité d'aller au-delà des manuels papiers et le développement d'environnements d'apprentissage virtuels ont conduit à la création de contenus pertinents, interactifs et virtuels. Avec l'aide des écrans interactifs, les entreprises peuvent créer un contenu riche en médias sous forme de vidéos, d'animations et audio pour des usages efficaces en réunion ou en formation. 

De cette façon, ils peuvent présenter le contenu enrichit de multiples façons pour :

  • Dynamiser les réunions, augmenter le taux de participation et de mémorisation des employés.
  • L'apprentissage de leurs employés et les évaluations par le biais de sondages et de quiz. 

En raison de ces usages, la demande en écrans interactifs devrait encore augmenter dans les prochaines années.



Présentation de l'Ecran Interactif Tactile SpeechiTouch sous Android : une tablette géante






une vidéo de l'écran tactile SpeechiTouch


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien