Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Comment se passe une renégociation ou un rachat crédit ?





Vous avez contracté plusieurs crédits et vous vous rendez compte que les fins de mois sont devenues trop difficiles ? Vous souhaitez simplifier la gestion de vos comptes en ayant plus qu’une seule mensualité ? Pour que votre nouveau projet voie le jour, vous devez regrouper vos crédits ? Ce sont autant de situations qui font que le rachat crédit peut rapidement s’avérer indispensable. Mais comment ça se passe ?








La demande de rachat crédit

Pour faire une demande pour renégocier ou racheter votre crédit, la première étape est d’en manifester le besoin, que ce soit auprès de votre banque soit auprès d’un courtier sur internet comme ce site qui regroupe les offres de bon nombre de banques. En effet, le rachat de crédit n’est pas l’apanage de votre banque. Vous êtes en droit d’effectuer cette opération dans un autre établissement surtout si l’offre faite vous semble plus intéressante.


L’analyse de votre situation financière


Lors de votre demande de rachat, vous avez fourni un ensemble de pièces justificatives concernant vos salaires, vos crédits en cours, vos dépenses… À partir de là, une analyse de la faisabilité du projet s’ensuit. Cela repose sur le taux d’endettement de l’emprunteur. Comme on vous l’explique ici, il ne doit pas excéder 33 % de vos revenus pour que vous puissiez continuer à assumer vos dépenses. Toutefois, vous seul connaissez réellement les dépenses que vous êtes en mesure d’assumer alors étudiez bien votre situation financière afin de déterminer quelle est la mensualité maximale pour vous. Elle peut être inférieure à ces 33 % recommandés.


Le montage du dossier

L’analyse a permis de démontrer l’intérêt du rachat crédit, il faut maintenant le chiffrer. C’est là tout le travail à effectuer lors du montage. Vous allez, à ce stade, devoir fournir un ensemble de pièces justificatives telles que :

- Votre pièce d’identité

- Vos justificatifs de domicile

- Vos justificatifs de revenus

- Vos derniers relevés de compte

- Les tableaux d’amortissement de vos crédits en cours

- Vos justificatifs de dettes

L’organisme prêteur a besoin d’avoir un maximum d’informations pour s’assurer que l’offre de rachat de crédit pourra bien être honorée. Celui-ci réalise plusieurs simulations afin de vous proposer le crédit le moins cher et le plus adapté.


L’acceptation de l’offre de rachat

Si vous avez démarché un courtier ou plusieurs banques, vous avez alors en votre possession plusieurs propositions de rachat crédit. Il ne vous reste plus qu’à les étudier et à déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins. Regardez principalement le coût du crédit, le montant des mensualités, la durée du crédit, les frais en cas de remboursement anticipé…


Le déblocage de fonds


Dès que vous avez accepté l’offre, la banque rembourse tous les crédits en cours. Si le rachat est accompagné d’un nouveau crédit, les fonds sont débloqués en même temps.


Comme cela est indiqué sur cette page, le rachat crédit a de nombreux avantages. En effet, il permet de simplifier votre situation financière en vous permettant de n'avoir qu’une seule mensualité et aussi un seul interlocuteur pour gérer ce crédit. Il permet également de diminuer votre taux d’endettement tout en vous faisant profiter du taux d’emprunt le plus bas. On n’y pense pas souvent, mais un seul crédit permet également d’économiser sur les assurances en n’en payant plus qu’une seule. Dans bien des cas, cela vous évite de vous retrouver en situation de surendettement.


Le rachat de crédit peut donc être la bonne solution lorsque vous vous sentez débordé par les remboursements de crédit, avant que des impayés ne se manifestent et aient des conséquences plus graves.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. C'est vrai que le rachat de crédit s'avère être une grande solution quand on croule sous les dettes. Si vous effectuez un rachat de crédit pour en entreprise on vous demandera également les derniers états financiers et très probablement un business plan.
    https://www.google.com/url?q=https://www.thebusinessplanshop.com/blog/fr/entry/guide_business_plan&sa=D&ust=1484558624158000&usg=AFQjCNEH-wNXX-ml6vnjKODKrxyfuSmg9Q

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien