**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment trouver un emploi à 50 ans et plus ?




L’activité professionnelle s’arrête souvent autour de 50 pour la majorité des seniors, volontairement ou non. Certains d’entre eux veulent pourtant outrepasser cette règle : ils souhaitent (ou doivent) continuer la vie de salarié, même avec les cheveux blancs. C’est aussi votre cas, voici quelques conseils pratiques.


Postuler dans les PME

Contrairement aux idées reçues, un senior, avec son expérience et son savoir-faire, peut parfaitement trouver un emploi. En France, les petites et moyennes entreprises ont toujours besoin de mains d’œuvres. Elles ont aussi besoin de personnes compétentes, polyvalentes et expérimentées. À la différence des grandes entreprises, elles ne sont pas restreintes aux parcours atypiques qui demandent parfois un profil type. Si vous êtes aussi motivé qu’un jeune, et physiquement ou intellectuellement capable d’accomplir les mêmes tâches, vous ne serez donc pas systématiquement mis sur la touche.








Où trouver un emploi ?

L’internet est un outil pratique pour trouver de l’emploi. Les réseaux sociaux, les sites d’emploi, les blogs d’actualité professionnelle et les sites d’entreprises sont les meilleures adresses pour en trouver. Les forums et le chat avec d’anciens collègues pourront également vous aider à trouver un travail. Si l’utilisation des outils informatiques et de l’internet n’est pas votre fort, soyez au rendez-vous des salons d’emploi dédiés aux seniors. Vous pouvez également demander de l’aide à Pôle Emploi, même si vous ne disposez pas d’allocation. 


Mettre en avant ses atouts

À 50 ans, votre meilleur atout c’est votre expérience. Vous devez savoir la valoriser dans votre C.V et lors de l’entretien pour décrocher un poste. Face aux jeunes diplômés, vous devez également faire preuve de motivation, de dynamisme et d’enthousiasme. Il vous faut montrer que votre âge n’est en aucun cas une faiblesse qui vous empêchera de mener à bien les tâches. Lors de l’entretien, montrez que vous êtes prêt à assumer encore de nombreuses années de travail.


Suivre une formation

Enfin pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également démontrer votre motivation en suivant une formation professionnelle. Vous pourrez ainsi justifier de toutes les compétences recherchées par les entreprises que vous souhaitez démarcher. Simple remise à niveau ou véritable reconversion, les recruteurs sont sensibles à ce type de démarches, et vous pourriez bien trouver votre voie !









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000