Faire connaître votre entreprise : 5 astuces pour vous aider


Se faire connaître par le public est une préoccupation majeure pour chaque entreprise. En effet, comment espérerait-elle réaliser des ventes si elle et ses produits sont complètement inconnus ou méconnus ? Avoir une place, mais aussi une certaine renommée sur le marché dans lequel elle évolue représente une véritable aubaine pour le bon déroulement des affaires d'une société. Elle a pour cela à sa disposition plusieurs techniques efficaces. Si vous êtes un chef d'entreprise qui souhaite faire connaître ses activités, voici pour vous 5 astuces qui ont fait leurs preuves et qui méritent par conséquent que vous les essayer.

Utiliser les objets-cadeaux publicitaires

Offrir des objets-cadeaux publicitaires est une méthode assez courante en matière de relation client-entreprise. Cette technique de marketing et de communication vise à établir une présence de la marque au sein même de la vie quotidienne des consommateurs. Plus que de simples présents, les objets-cadeaux publicitaires sont des véhicules efficaces du nom d'une société. Ce genre d'objet peut revêtir un côté pratique et parfois même interactif et ludique. Parmi eux, on a notamment les gadgets connectés (montres connectées, tablettes…), et aussi les cadeaux personnalisés (porte-clés, mugs, clé usb fun comme ici…).

Les occasions pour doter sa clientèle de présents personnalisés sont multiples. Cela peut être lors du lancement de la marque, durant l'inauguration d'un site de l'entreprise, après l'achat de produits, ou encore pendant les animations de vente. Les occasions spéciales, propres à chaque client (anniversaire, promotion, naissance…) sont également d'excellentes opportunités de les surprendre par un cadeau personnalisé.


Être présent sur les réseaux sociaux

La présence des entreprises sur les réseaux sociaux semble être une évidente nécessité vu l'étonnant engouement des consommateurs pour ces nouveaux moyens de communication. Si une marque veut affirmer son existence et entretenir une certaine notoriété, c'est le terrain idéal pour se faire un nom. On distingue deux types de réseaux sociaux : les réseaux sociaux publics (Facebook, Twitter…) et les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo…). Les premiers regroupent le grand public, tandis que les seconds rassemblent des professionnels de toutes sortes de secteurs d'activité. Il est important de tenir un rythme régulier en matière de publication (vidéo, texte, image) afin d'éviter les périodes de silence radio. Deux ou trois publications par semaine sont une bonne moyenne.


Participer à des événements professionnels

Pour réussir à se faire faire connaître, les entreprises ne doivent pas seulement viser le grand public, mais également le milieu professionnel qui regroupe les concurrents et les fournisseurs. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de participer à des événements professionnels. Il y a notamment les foires, les salons, mais aussi les conférences et les séminaires. Ce sont des occasions à ne pas rater pour une présentation des activités, des produits et des projets de votre entreprise.


Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche

Chaque dirigeant d'entreprise a tout intérêt à parfaire leurs techniques de référencement. Cela est primordial pour s'assurer une bonne place dans les moteurs de recherches. Le choix des mots clés qui seront introduits dans les articles de votre site web sera déterminant. Mais à quoi cela pourrait-il servir ? Et bien, à chaque fois que des internautes feront des recherches sur un thème en relation avec vos activités, votre site apparaîtra dans la première page des résultats.


Entretenir une newsletter

La création d'une newsletter est tout aussi importante que la création d'un site web pour une société qui souhaite se faire connaître auprès des consommateurs. Elle sert notamment à véhiculer les dernières actualités en date de l'entreprise. Une newsletter est aussi indispensable pour un contact encore plus personnalisé avec sa clientèle. C'est également un excellent moyen d'obtenir des informations pertinentes à travers les données que les clients fournissent lors de leur inscription.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Un article très pertinent avec de très bons conseils. J'ai toujours eu une question par contre, conseilleriez-vous de faire de la publicité sur internet à un entrepreneur qui se lance? Est-ce que ça pourrait être une solution pour les PME qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir recours aux objets-cadeaux par exemple ? En tout cas merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rina,
    Cela dépend de l'activité mais sans hésiter il faut se lancer sur internet en ce qui concerne la publicité. Par exemple rien qu'avec un budget de 5 euros sur Facebook, vous pouvez cibler de 1500 à 2000 personnes. En offline, avec 5 euros de budget, vous n'arriverez même pas à imprimer que 10 flyers...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse Christian :) le choix est vite fait vu sous cet angle en effet ;)

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien