Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Les 5 critères à ne pas laisser de côté quand vous investissez dans le vin





De plus en plus de consommateurs du monde entier sont à la recherche de vin de qualité et en quantité limité. Cette tendance est notamment visible en Chine où le niveau de vie de la classe moyenne à considérablement augmenté ces 10 dernières années. 
Vous pouvez ainsi satisfaire à une demande locale en vins de qualité.



Voulez-vous devenir entrepreneur dans le vin et commencer à investir dans le vin ?










Investir dans le vin : voilà à quoi vous devez-vous attendre


Investir dans le vin est une perspective attrayante et dans le pire des scénarios, si votre vin perd de sa valeur, vous pouvez toujours le boire.

Toutefois, si vous prévoyez de gagner de l'argent en investissant dans le vin, vous allez devoir oublier vos préférences gustatives et votre préférence devra plutôt s'orienter vers des vins qui ont un rendement potentiel intéressante à long terme. 


Le principe de l'investissement dans le vin est de détecter certains vins à quantité limitée et dont la valeur dans le temps augmente de façon linéaire. Comme les stocks de ce vin sont réduits alors sa valeur va considérablement augmentée.


Voyons quelques prérequis pour investir dans le vin



  • Si vous souhaitez investir dans le vin, préparez-vous à attendre 6 à 10 ans avant de pouvoir récupérer votre mise avec une plus-value car le secteur du vin n’est pas un domaine où les retours sur investissement se font rapidement. Une fois que vous investissez dans ce domaine, attendez-vous à attendre un minimum de temps avant de vendre vos bouteilles de vins et d’en tirer des bénéfices.


  • Si vous voulez construire un portefeuille de vins à court terme, il est recommandé de vous pencher d’abord sur les grands crus de Bordeaux dont les vins de prestiges commencent aux alentours de 500 euros la bouteille et sont vendus par lots de 6 bouteilles. Ils sont en général plus facile à vendre sur le marché international.

Il est possible d'acheter vos bouteilles en ligne.

Acheter des bouteilles en ligne permet en général d’obtenir des bouteilles à des prix plus intéressants.


A noter que la plupart des sites d'enchères en ligne de vins préfèrent vendre du vin par lots de 3, 6 ou 12.
En achetant 3 bouteilles ou plus, vous vous donnez par ailleur la possibilité de maximiser vos futurs gains car certains vins exigent d’être échangés par caisses pleines.


Des conditions de conservations professionnelles sont Recommandées

Le stockage du vin doit se faire à température contrôlée pour garantir que votre vin de qualité se vendra sans difficulté, sans quoi il risque de perdre toute sa valeur et son goût.


Attendez-vous à dépenser beaucoup d’argent

Lorsque vous ajoutez le coût de stockage du vin, l'assurance et les autres déboires financiers, vous devez anticiper une importante somme d’argent pour commencer à investir dans le vin. A titre d'exemple, le Fonds d'investissement du vin à Londres exige un apport minimum de 10 000 livres pour commencer à investir dans le vin.
Vous pouvez également acheter, stocker et vendre en ligne votre vin directement chez des cavistes en ligne et tout gérer depuis votre canapé dans votre salon.

Certes, en tant qu'indépendant, vous pouvez vous passer de certains de ces coûts et ne pas sous traiter vos investissements auprès d'un organismes d'investissement en vin mais c'est à vous gérer vos risques.


Enfin, voici quelques avantages et inconvénients à placer votre capital dans une bonne bouteille de vin. 

Avantages :



  • Le marché du vin est stable contrairement à celui de la bourse. Il n'y aura donc jamais d’accident sur ce marché qui va soudainement faire chuter la valeur de votre investissement. Donc n'ayez pas d'inquiétude à ce niveau là.


  • Vous possédez physiquement vos bouteilles ce qui signifie que vous avez la maîtrise de votre stockage selon vos meilleurs conditions. 


  • Le potentiel d’un vin s'apprécie avec le temps. Même si vous n’en avez pas la garantie, plus le vin vieillit, plus celui-ci devient précieux. Un vin qui a bien vieillit est extrêmement recherché par les collectionneurs.

Inconvénients :



  • Les inconvénients du marché du vin commencent par sa flexibilité. Le vente d'une de vos bonnes bouteilles peut prend du temps et vous demandera quelques efforts.
  • L'apprentissage du marché du vin demande du temps et de l’engagement pour avoir une bonne compréhension de cette industrie.
  • Ce marché est malheureusement la cible de bouteilles de contrefaçon. Donc soyez extrêmement vigilant.
  • Un transport et un stockage inapproprié peut détruire la bouteille et donc sa valeur.

En résumé, le marché du vin est un secteur d'investissement qui convient aux personnes averties qui ne recherchent pas un cashflow immédiat mais les rendements peuvent être intéressants












Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/business-celebration-photo-p188652

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien