Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Les avantages de créer un questionnaire en ligne


Vous souhaitez réaliser une étude de marché avant de lancer un nouveau produit ? Vous aimeriez sonder vos clients pour savoir quels sont les points que vous devez améliorer ? Par des soucis de simplicité et d’efficacité, vous voudriez créer un questionnaire en ligne ? Ce procédé a de nombreux avantages, voici lesquels.









➤ Qu’est-ce qu’un questionnaire en ligne ?


Comme défini ici, un questionnaire en ligne désigne un système d’administration d’un sondage où l’interviewé répond au sondage directement sur le site web. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous pour créer un questionnaire en ligne. Vous avez en effet la possibilité d’ajouter des vidéos ou des sons dans votre questionnaire. De même, il est possible de le personnaliser en fonction des réponses qui sont apportées.


Le but est d’ensuite collecter les informations recueillies et de les analyser en fonction de ce que vous cherchiez à savoir. Vous pourrez alors déterminer les stratégies à mettre en place. Vous avez la possibilité de créer un questionnaire en ligne sur ce site. Étude de marché, quiz ou questionnaire, à vous de choisir la formule la plus adaptée !




 Créer un questionnaire en ligne : de multiples avantages


Tout d'abord, il faut savoir que consulter vos clients et les interroger est utile pour mieux cibler leurs attentes et donc améliorer votre communication, mais cela véhicule également une image positive de votre entreprise. Vous leur donnez la parole pour écouter ce qu’ils ont à dire. Vos clients apprécient de ne pas tomber dans l’oubli et se sentent investis d’une mission importante. C’est donc aussi un excellent moyen de fidéliser vos clients.



Pour ce qui est du questionnaire en ligne, il présente plusieurs avantages :

  • La réduction des coûts : vous n’avez pas besoin d’embaucher des enquêteurs ni de les former. Vous réduisez également vos frais, car les interviewés répondent sur internet, vous n'avez donc pas à éditer sous format papier des formulaires et les coûts de communication sont éliminés de même que les coûts liés à la saisie.
  • Les délais sont également réduits : cela concerne aussi bien les délais de collecte des informations que ceux pour les traiter.
  • La réduction des erreurs : les réponses sont traitées informatiquement, il n’y a donc pas d’erreurs liées à l'enquêteur et le répondant à tout le temps nécessaire pour bien comprendre les questions et y répondre.
  • La diffusion du questionnaire à grande échelle : grâce à internet, vous pouvez envoyer rapidement votre sondage dans le monde entier, il n’y a pas de frontières surtout qu’il est possible de proposer le questionnaire en plusieurs langues.
  • Une base de données plus complète : avec un questionnaire en ligne, les sondés doivent compléter leurs informations avant d’y répondre, cela permet de créer ainsi un préciblage plus précis. Et cette base de données peut être mise à jour de façon régulière. Vous disposez ainsi toujours des dernières informations.
  • Le traitement des réponses : les logiciels proposés pour ces questionnaires font un premier tri dans les réponses. Ainsi lorsqu’il y a des questions ouvertes, le logiciel élimine les réponses du type « ne se prononce pas », vous ne perdez pas de temps à lire tous les formulaires qui ne vous apportent pas de réponses.

Pour ne pas créer un questionnaire en ligne inefficacement, celui-ci doit être parfaitement conçu. Les questions doivent être parfaitement pensées. Pour cela, commencez par vous demander quel est l'objectif du questionnaire et ce que vont vous apporter les réponses. Vous trouverez plus d’informations ici sur tous les points à penser pour faire un questionnaire en ligne.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien