Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Marketing : quelles stratégies pour bien cibler la clientèle jeune ?




Avec l’émergence des nouvelles technologies, la clientèle jeune est de plus en plus difficile à séduire, d’un point de vue marketing. Zoom sur quelques astuces pour réussir à fidéliser la clientèle jeune. 







➤ Quelques astuces pour cibler efficacement une clientèle jeune ?


Les 15-25 ans, appelés les " digital natives ", se démarquent par leur capacité à consommer plusieurs médias simultanément. Pour réussir à les convaincre, il faut faire preuve d’originalité et être créatif. Parmi les innovations technologiques très utilisées par la clientèle jeune se trouve la clé USB. 
Restez ainsi à la pointe de la technologique en utilisant les clés usb publicitaires comme sur http://bestofusb.com/fr/objets-publicitaires


Pour séduire une clientèle de jeunes gens, il faut s’imprégner de leur manière d’interagir avec les autres jeunes. Cela signifie que cette « cible » marketing aime être à la mode, tout en se pliant à la force du groupe. Par exemple, une adolescente faisant du shopping attend toujours l’approbation de ses amies avant d’acheter un quelconque vêtement. Ainsi, pour être sûre d’être dans la tendance du moment, elle poste plusieurs looks sur les réseaux sociaux. 


65% des jeunes adultes adoptent un rythme de vie rapide et instantané, où le temps d’action et le temps de pause se superposent. Ils mangent, au minimum, un repas par jour devant leur écran d’ordinateur ou la télévision. Pour attirer l’attention de cette génération à la fois nomade et sédentaire, une chaîne de cafés américaine à lancé le premier "drive in pour skieur" au sein d’une station de sports d'hiver. Le concept consiste à permettre à ses jeunes clients de boire leur café, tout en gardant leurs skis aux pieds.



➤ Quelques conseils pour séduire et fidéliser la génération Y


Il existe quelques pistes qui pourront aider, d’un point de vue marketing, à séduire cette "cible", connue pour être exigeante. Il faut commencer par adopter l’icône de la cible. Cela signifie que la marque doit comprendre et s’imprégner de la culture dans laquelle la génération Y évolue. 


Un autre moyen fiable pour cibler les 15-25 ans consiste à privilégier les sites fréquentés par cette génération, puis acheter les emplacements publicitaires numériques sur ces sites. Parmi ces espaces privilégiés se trouvent les sites de vidéo en ligne ou de musique, les forums de discussion, les réseaux sociaux ou les blogs ciblant les plus jeunes.


Développer ses propres contenus éditoriaux constitue également pour une marque un bon moyen d’attirer une clientèle jeune. Le brand content, devenu incontournable ces dernières années, peut prendre des formes diverses, notamment web-série, site pédagogique ou blog. 


Pour toucher un maximum de jeunes, il faut également être original et innovant. Pour cela, il faut privilégier le visuel par rapport au texte, mais également les formats courts et interactifs. Le point fondamental, pour la marque, consiste à toujours se trouver au cœur de la nouveauté. En effet, les formats et les médias ne cessent d’évoluer sur le Web. Actuellement, la tendance est aux gifs animés de Tumblr. Il s’agit de petites images animées, qui sont suivies d'une phrase humoristique.











Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien