TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Trouvez des hôtesses pour vos salons






Salon : une occasion pour une entreprise de se faire connaître

Pour optimiser la notoriété de votre marque, participez à un salon pour une exhibition professionnelle et engagez des hôtesses pour vous représenter.


Un salon est une occasion en or pour une entreprise pour augmenter le nombre de ses contacts : fournisseurs, clients, partenaires, etc. Afin d'assurer votre exhibition, vous avez besoin de l'aide des hôtesses pour assurer l'accueil des visiteurs de votre stand, l'animation de celui-ci et le flux de vos clients. Voici quelques conseils pour trouver les meilleures hôtesses pour votre prochain événement.


➤ Les critères de sélection d'une hôtesse pour un salon

Vitrine de votre entreprise lors d'un salon HotesseJob, en plus d'animer votre stand, une hôtesse endosse aussi une fonction plus stratégique afin de vous permettre de recruter de nouveaux clients et partenaires. En effet, une hôtesse est généralement la personne que tous les visiteurs rencontrent en premier lorsqu'ils abordent votre stand. C'est pour cela qu'il est indispensable de choisir cette ambassadrice avec le plus grand soin.


Pour recruter des hôtesses, vous devez vous assurer quelle dispose d'un bon sens de l'accueil, mais aussi de la fibre commerciale. En plus d'accueillir les prospects potentiels qui visitent votre stand, elles doivent aussi être en mesure d'assurer un rôle commercial. Elles ne sont pas là pour substituer vos commerciaux, mais elles interviennent en tant que relais en s'occupant de vos clients le temps que les premiers responsables se libèrent.


De ce fait, elles doivent avoir une propension naturelle et être à l'aise à tenir un discours pertinent d'un point de vue commercial. Voici un article qui pourra vous aider à mieux discerner les rôles et missions des hôtesses événementielles. Vous en aurez sûrement besoin pour un éventuel recrutement lors de votre prochain salon.






➤ Où trouver des hôtesses qualifiées ?

Deux choix s'offrent à vous pour recruter des hôtesses événementielles :

  • l'internalisation de votre recrutement en utilisant un site web spécialisé au recrutement en ligne des métiers de l'accueil. Déposez-y votre annonce, consultez-y directement les profils des candidates et contactez celles qui correspondent le mieux à vos attentes et à vos exigences. Sans avoir à passer par un intermédiaire, vous pouvez contracter avec elles.
  • vous pouvez aussi externaliser votre recrutement en faisant appel à une agence événementielle, une agence d'intérims ou d'hôtesses. Pour cela, rédigez un cahier des charges clair, précis et complet afin que vous soyez sûr que les propositions de ces prestataires correspondent à vos besoins durant le salon.
  • En passant par une agence, vous êtes plus sûr de trouver ce qu'il vous faut et d'obtenir les meilleures prestations. Avant de recruter, vous pouvez consulter un book contenant les photos, les expériences, les évaluations et recommandations des anciens clients, etc. Cela vous permet ainsi de faire une présélection en vous basant sur les critères que vous aurez établis au préalable.

➤ Comment choisir une agence d'hôtesses ?

Vous pouvez vous renseigner ici pour les différents critères de choix d'une agence pour votre salon, mais voici les détails des trois plus importants :

  • se baser sur les références de l’agence : faites votre choix en fonction des recommandations des anciens clients avec lesquels elle a déjà travaillé.
  • prendre en compte son effectif : plus le nombre d'hôtesses est élevé, plus le choix est grand et varié. Cet indicateur peut aussi vous renseigner sur le fait que si de nombreuses hôtesses ont décidé de travailler pour cette agence, c'est qu'elle doit être efficace, professionnelle, compétente et expérimentée.
  • se baser sur sa réputation : c'est d'ailleurs le meilleur indicateur et le plus important sur lequel vous devez vous renseigner en premier. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur Internet, vous renseigner auprès de vos collaborateurs ou des hôtesses avec qui vous avez déjà travaillé auparavant.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien