TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !
Créez votre business à 6 chiffres
Et vivez libre et heureux !



__________________________________________________________________________________________________

Quand le bien-être au travail rime avec performance



Quand on est à l’aise ou lorsqu’on est épanoui au travail, on devient plus performant. La plupart des dirigeants y croient. Et pour preuve, 86 % d’entre eux cherche à développer la bonne ambiance dans leur entreprise. C’est un pourcentage obtenu d’un sondage effectué pour Zest. Bien plus encore, les patrons sont persuadés que le bien-être au boulot a un impact positif sur leur chiffre d’affaires. 


➤ À l’aise pour devenir efficace

Faut-il être à l’aise pour devenir efficace au travail ? Les patrons des PME ont répondu « oui ». Une équipe qui ne veut pas s’impliquer à fond et qui manifeste peu d’engagement et d’intérêt a une conséquence négative sur les résultats de l’entreprise. 88 % de ces dirigeants pensent à cela. Ce qui les amène à relever un défi pour créer et conserver la motivation du personnel. C’est pour eux un objectif très important comme celui d’écouler leurs produits.



➤ L’épanouissement des employés : comment ?

Un salarié motivé et dynamique offre ce qu’il a de mieux pour son travail, et ce, pour une longue durée. Pour parvenir à cela, il faut un meilleur encadrement. D’après ce sondage effectué pour Zest (application pour renforcer la motivation des salariés), 76 % des patrons de PME pensent qu’un mauvais management ne permet de mettre en place une ambiance efficace. À leur avis, une bonne gestion de l’entreprise, c’est définir clairement les objectifs et instaurer la confiance, la transparence et la responsabilisation des équipes au cœur du travail.
Pour mobiliser les employés et renforcer l’esprit d’équipe, le team building est souvent indispensable. Enfin, un bon environnement de travail est également très important. Vous trouverez de nombreux conseil d’aménagement pro sur Btobmarket.fr.




➤ Un Chief Happiness Officer est-il indispensable ?

Quelle est donc cette nouvelle qualification de notre époque ? Le CHO prend les dispositions nécessaires pour que les employés se sentent plus à l’aise au boulot. 72 % des patrons connaissent ce métier et 59 % le considère comme indispensable pour optimiser la performance de la société. Selon eux, un CHO devrait tout d’abord accompagner les salariés dans les méthodes de travail puis améliorer la communication, écouter tout le monde, communiquer avec transparence et garder les confidentialités.







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien