**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

4 astuces pour optimiser vos voyages d'affaires



Bien qu’aujourd’hui nous utilisions Skype ou Google Hangout pour communiquer, beaucoup d'entre nous préfèrent encore une rencontre en face à face pour gérer des impératifs professionnels plutôt qu’une réunion en visioconférence.
C'est pourquoi, en dépit des technologies de télécommunications, les voyages d'affaires sont toujours aussi nombreux et reflètent la tendance prospère des collaborations nationales et internationales.


Avant tout voyage d'affaires, il est nécessaire de planifier vos actions afin de pouvoir optimiser votre temps de travail et votre temps en vol lorsque vous n’aurez plus accès internet.


Afin de tenir vos engagements professionnels, une des meilleures façons de rester efficace lors de déplacements professionnels est de préparer votre check-list ainsi que le calendrier détaillé de votre voyage en vous assurant que vous aurez accès à tous les outils nécessaires dont vous pourriez avoir besoin pour travailler à distance tout en respectant vos engagements. De même, il est essentiel de vous assurer que les hôtels répondront bien à vos besoins.


➤ 1. Première règle pour rester efficace : combattez le jetlag

Chaque année, nous perdons de nombreuses heures dans le décalage horaire.


Les symptômes du décalage horaire incluent la fatigue, une mauvaise concentration et la diminution de votre capacité à réfléchir.


Cela n’est pas idéal lorsque vous avez un travail important à accomplir lors de votre voyage d’affaires. Toutefois, il existe quelques astuces simples pour réduire considérablement l'impact du Jetlag.
La première astuce est de déplacer votre sommeil le jour précédant de votre vol pour vous caler à l’heure de sommeil de votre pays de destination.
Ensuite, au début de votre voyage, ajustez votre montre dès que vous embarquez dans l’avion, et calez votre sommeil sur le nouveau fuseau horaire du pays de destination même si cela nécessite de ne pas dormir pendant 24 heures. Et lorsque viendra le moment de dormir, vous vous endormirez lourdement mais vous vous réveillerez en pleine forme avec votre horloge biologique réglée à l’heure de votre pays de destination.


41% des voyageurs d’affaires ne sont pas concerné par le jetlag (car ils effectuent des voyages nationaux), mais ils sont à contrario 59% à être sujet aux effets négatifs du décalage horaire.





➤ 2. Presque tout le monde oubli ce petit objet : le chargeur externe pour téléphone portable


Plus que tout autre, vous connaissez l'importance de rester en contact régulier avec vos clients et dans la mesure du possible de répondre immédiatement à leurs emails.


Il s’agit là d’un engagement bien difficile à respecter car bien souvent en déplacement d’affaire, vous êtes en permanence en train d’utiliser votre téléphone portable et en conséquence de quoi la batterie se décharge extrêmement rapidement.


Il n’est pas recommandé de vous retrouver seul dans une nouvelle ville avec un téléphone portable déchargé, sans possibilité de joindre vos clients ni vos collaborateurs. D’autant plus que votre téléphone vous sert également à trouver des restaurants, accéder aux informations sur votre itinéraire et joindre votre hôtel. 


La solution à ce problème est donc d’avoir avec vous 1 ou 2 chargeurs externes de téléphone portable. 


➤ 3. Suivez ce conseil anodin mais efficace : faites un peu d’exercices 

Nous savons tous que faire quelques exercices est un excellent moyen de redynamiser un corps engourdi et de stimuler sa performance lors des voyages d'affaires qui peuvent souvent être très sédentaires.
Des études ont montré que marcher peut avoir un impact non négligeable sur vos fonctions cognitives et cela vaut donc la peine de faire une petite promenade rapide entre deux dossiers si cela est possible. En outre, la plupart des hôtels ont une salle de sport que vous pouvez utiliser, autrement marchez un peu dans votre nouvelle ville, cela vous permettra d'explorer la région tout en vous aérant l’esprit.


Les voyages d’affaires sont toujours stressants donc, il est toujours nécessaire de trouver du temps pour soi et de se relaxer un moment afin de pouvoir rester efficace.





➤ 4. Le confort est roi : choisissiez le bon hôtel

La durée moyenne des déplacements professionnels effectués par les Français entre 2011 et 2015 est de 3,3 nuitées (source : direction Générale des Entreprises).


Et durant ces déplacements, l'efficacité reste la chose la plus importante pour les voyageurs d'affaires.


Tout en voyageant, ceux-ci doivent pouvoir travailler même si c'est dans une chambre d'hôtel. Aujourd'hui, les hôtels offrent tout le nécessaire pour recharger son smartphone ou sa tablette et offrent également des installations professionnelles entièrement équipées.


Bien souvent l’accès au wifi gratuit dans les chambres est proposé car c’est l’avantage le plus recherché par les voyageurs d’affairesUne tendance qui se généralise puisque l’accès au Wi-Fi est aussi une dépense que la plupart des voyageurs souhaitent éviter. 


Et si vous êtes las de la solitude de votre chambre, trouvez un hôtel avec un café et un espace où vous pourrez travailler. Enfin, l’emplacement de l’hôtel est primordial car proche de toute commodité, cela vous permettra d’avoir accès rapidement à des moyens de transports et des commerces. 


➤ Le mot de la fin : profitez de votre voyage

Les voyageurs d’affaires se concentrent beaucoup trop souvent sur les points négatifs de leur voyage professionnel, alors que selon moi, ils devraient plutôt le voir comme une occasion d'explorer le monde car c’est tout du moins un façon vraiment passionnante d’enrichir votre vie. 








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien