**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment tisser une relation de confiance avec la clientèle ?





Dans l’optique de mettre vos clients dans de bonnes conditions pour acheter vos produits et/ou choisir vos services, l’entreprise (que vous êtes) a tout intérêt à dégainer cet atout de taille qu’est l’objet publicitaire. En effet, plus que d’un simple joujou, il s’agit d’une véritable arme mise à votre disposition pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents directs (et indirects).


Mais comment faire pour en tirer parti au maximum et donner envie aux gens de se tourner vers vous ? Cela passe par plusieurs choses : tout d’abord, il faut bien choisir les goodies que l’on va mettre à disposition. Ensuite, il faut les personnaliser de manière efficace. Enfin, il faut les distribuer de façon intelligente.


➤ Objet publicitaire : comment s’y retrouver dans toute cette variété ?

En faisant un tour sur un site de l’acabit de https://www.avecvotrelogo.fr/, on se rend bien compte du fait que l’offre est colossale. Non seulement il y a énormément de catégories, mais il y a aussi dans chacune de ces catégories de multiples variantes d’un même modèle. Les clés USB se déclinent à la pelle, les mug publicitaires aussi, et ne parlons pas des parapluies…

Face à cet océan des possibles, une seule solution : s’armer de patience et faire le tri. Pour bien faire, commençons par le commencement.



➤ Sur quel marché êtes-vous présents ?

Cette question, il faut se la poser illico-presto (si ce n’est pas déjà fait). Car en fonction de votre domaine d’activité, le cadeau d’entreprise qui sera le vôtre pourra – ou pas – convenir à ceux et celles à qui il s’adresse. L’objet publicitaire est un objet de stratégie, ne l’oublions pas !

Exemple concret : vous êtes une entreprise active dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Vos clients ne seront donc pas les consommateurs directs de vos produits. Il s’agira plus certainement de grandes marques de distribution (Carrefour, Casino, Biocoop, j’en passe et des meilleures…). 

Les personnes avec qui vous allez être en contact seront donc des représentants, qui se rendront dans vos locaux ou dans les locaux desquels vous vous rendrez. Vous vous entretiendrez dans un bureau, dans une ambiance de travail, avec des histoires de signatures de contrats et autres.

Votre objet publicitaire pourra donc être un carnet, par exemple, ou une clé USB : ces types de goodies peuvent très facilement être utilisés dans le cadre du travail. Mais vous pouvez en plus faire preuve d’originalité : par exemple, une clé USB en forme d’épi de maïs évoquera votre secteur d’activité !

Plus simplement, si vous vendez des parapluies, offrez un parapluie avec votre logo. Si vous vendez de la vaisselle, offrez des mugs publicitaires… les exemples sont nombreux, mais vous avez compris l’idée.

➤ Pourquoi c’est une méthode qui marche ?

L’objet publicitaire faisant écho à votre domaine d’activité permettra tout simplement à la personne à laquelle il s’adresse d’établir un lien entre vous et votre produit ou votre service, et ce, à chaque fois qu’il sera amené à utiliser le cadeau d’entreprise que vous lui avez fait – c’est d’ailleurs là tout l’intérêt d’offrir quelque chose de simple et qui fasse l’objet (sans mauvais jeu de mots) d’une utilisation quotidienne.

➤ Que faire une fois le client séduit ?

Si l’objet publicitaire sert à attirer la « proie » dans votre « toile », il ne faudra bien sûr pas en rester là. Afin que la relation de confiance – que les goodies vous permettent d’obtenir – se transforme en relation durable et stable – à l’instar d’un couple marié – il faudra accompagner ce cadeau d’autres cadeaux. Cliquez ici pour un foisonnement d’idées supplémentaires.

Il pourra dès lors s’agir d’objets publicitaires supplémentaires, peut-être même plus « luxueux ». Nous penserons ici à la nourriture (coffrets de foie gras et vin du pays), aux objets électroniques avancés de type disque dur externe, etc… Mais bien sûr, toujours avec votre logo !


Mais il pourra aussi s’agir de promotions : produits offerts gracieusement, réductions de coûts, bons d’achat… les idées ne manquent pas pour que vos clients finissent pas vous adorer. Ils ne jureront que par vous, à condition bien sûr que vous preniez soin d’eux comme on prend soin de sa moitié. L’objet publicitaire idéal vous attend. À vous de jouer !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien