Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Créer un site de vente en ligne en DropShipping



Créer une entreprise est à la portée de tout le monde, notamment sur internet. 


Avec 3,77 milliards d’internautes (soit 50% de la population modiale) qui fréquentent internet chaque jour, il n'est pas étonnant que de nombreux entrepreneurs préfèrent construire des sites Web plutôt que des magasins physiques.


Et c'est dans cet environnement numérique qu'une nouvelle façon de créer rapidement son activité a séduit de nombreuses personnes, cette pratique est le DropShipping


Les chances de réussir avec cette pratique sont plutôt élevées, et cela est moins risqué que d’autres activités car le DropShipping est une façon agile de créer une boutique en ligne avec beaucoup moins de contrainte que les sites de ecommerce classique.


En Dropshipping, d’abord un client passe une commande sur boutique en ligne, ensuite, vous passez sa commande des produits auprès d'un grossiste qui se chargera lui-même d’envoyer directement les produits chez le client. 


Autrement dit, vous n’avez pas à avancer d’argent, ni besoin d’un entrepôt, ni même besoin de faire d’inventaire. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur. C’est tout ! 


Vous économisez donc du temps car vous avez moins de gestion et vous ne perdez pas d’argent puisque vous ne dépensez de l’argent chez le fournisseur que lorsque le client a d’abord acheté le produit. 


Beaucoup de gens ont justement peur de se lancer dans le ecommerce par la seule pensée de devoir avancer des sommes importantes pour l’achat des produits et de devoir gérer les expéditions et l'inventaire sur des centaines de produits. Mais avec le DropShipping, toutes ces contraintes disparaissent.


Par ailleurs avec votre Site de Vente en Ligne, vous pouvez travailler depuis n'importe où et vous installer sur la une plage à l’autre bout du monde tout en gérant votre magasin en ligne depuis votre ordinateur.


Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine d’activité en développant votre entreprise de DropShipping, voici quelques pré-requis dont vous avez besoin pour mettre toutes les chances de votre côté.


➤ Trouver une niche

Pour cela, commencez à analyser un large spectre de produits. Analysez les protections pour portables, les ustensiles de cuisine ou accessoires pour bébés en passant par les bijoux et les vêtements à la mode. Vous pouvez cibler tous les types de produits tant que votre fournisseur puisse les envoyer pour vous en DropShipping. Une fois que vous avez identifié des produits potentiels à vendre, vous allez devoir les tester et découvrir vos produits les plus prometteurs.


Pensez également à explorer les produits saisonniers qui comprennent tous les produits liés aux fêtes (Noël, Pâques, Fête des Mères, etc.), les produits de (printemps, été, automne, hiver), les accessoires d'école, les produits pour les fans, les loisirs (golf, pêche, couture…), etc.


Ceux qui réussissent dans le domaine du DropShipping sont ceux qui prennent le temps de rechercher des niches rentables. C’est à dire de trouver un produit qui n'est pas surexploité par la concurrence. Oui, cela peu vous prendre du temps pour trouver ces produits, mais cela en vaut vraiment la peine.


➤ Créez votre magasin en ligne

Tout les créateurs de e-commerce rêvent de vendre autant de produits qu’Amazon. Mais, il est peu probable que vous atteignez un jour ce niveau de vente toutefois vous pouvez construire les bases de votre succès en créant un site professionnel avec des outils de création de ecommerce prêts à emploi. Vous pouvez utiliser une plateforme simple d’usage comme Shopify ou une autre plateforme de ecommerce pour commencer à tester votre marché. 


Testez absolument tout ! Pensez comme le client et découvrez ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et pourquoi.


En parallèle, pensez au minimum à créer votre logo et à soigner votre marque, mais surtout soyez patient et attendez que les ventes commencent à de décoller avant d’investir dans « les détails ».


Utilisez des méthodes de marketing efficaces et à faible coût


Vous avez trouvé votre niche et vos produits sont intéressants alors vous devez passer à l’étape suivante : le marketing. 


Et plus précisément vous devez utiliser des méthodes de marketing efficaces et à faible coût.


La publicité sur Google et les méthodes de référencement de votre site web sur les moteurs de recherche sont une approche pour cibler les personnes qui recherchent déjà vos produits sur internet. 


Mais pour cibler de nouveaux clients, vous devez aller les chercher sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Il y a également les audiences personnalisées de Facebook qui permettent de très bien cibler son public et cela avec d'excellents taux de conversion.



Intérêt du DropShipping :
ü  Ne nécessite pas beaucoup d'argent pour démarrer.
ü  Mobilité : vous pouvez gérer votre entreprise partout où vous trouvez une connexion Internet
ü  Efficacité et commodité : beaucoup de temps libre pour vous, vous permettant ainsi de vous concentrer sur le service client, le marketing et la gestion de votre boutique.


Le DropShipping vous permet facilement de vous lancer dans ecommerce sans investir des milliers d’euros par rapport à d’autres modèles de ecommerce. 



Cette stratégie de vente au détail permet au vendeur de ne pas tenir de stock, un fournisseur se chargeant de gérer les commandes des clients et d’envoyer les produits directement aux acheteurs. En d'autres termes, vous vendez essentiellement des produits fabriqués, stockés et expédiés par quelqu'un d'autre. Votre travail principal consiste simplement à vendre les produits. 



Comme l'ont démontré d'autres entrepreneurs auparavant, le succès rapide dans ce domaine est à la portée de tous. Quelle que soit votre situation actuelle ou vos aspirations entrepreneuriales, commencez par les bases, n’abandonnez jamais et votre succès viendra assez tôt.






Crédit image ; http://www.freedigitalphotos.net/images/business-woman-add-clothing-and-accessories-into-cart-photo-p433859

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien