**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Engagez vos clients de manière plus efficace avec l’outil Multicanal MAPP



L'emailing est au centre de la stratégie digitale ciblée clients mais cette pratique reste encore insuffisamment exploitée par les entreprises.



Selon une étude de Mapp Digital, seulement 1 % des sites de e-commerces affichent sur leur page d’accueil de manière clairement visible la possibilité de s’abonner à une newsletter et 78 % d’entre-elles ne proposent même pas d’offres particulières juste après l’inscription à la newsletter alors que c’est à ce moment précis que le prospect est le plus réceptif ; et pire encore 38 % des entreprises n’envoient aucun mail de bienvenue.


Faute de stratégie efficace, de nombreuses entreprises exploitent insuffisamment la relation qu’une audience est prête à engager avec elles. Le mail est pourtant l'une des meilleures pratiques pour créer un lien avec vos clients ! Proposer une offre attractive, à la bonne personne, au bon moment et via le bon canal sont les 4 éléments qui définissent une excellent campagne de mailing.


Pourtant, toujours selon l'étude Mapp Digital, seules 28% des entreprises envoient des emails avec un contenu personnalisé, et uniquement un tiers des entreprises ont demandé le nom du client pour finaliser son abonnement à leur newsletter.


Votre newsletter est la solution la plus efficace pour développer une stratégie à condition de personnaliser son contenu. L’heure n’est plus aux campagnes de « mass mailing », mais à des stratégies plus personnalisées et mieux ciblées. L’individualisation et l’hyperpersonnalisation des messages envoyés aux clients sont devenues des pré-requis indispensables pour engager les clients. 


Aujourd’hui, les entreprises ont à leur disposition de nombreux outils pour entrer en contact avec leurs clients. La question se pose alors sur le choix du meilleur canal pour interagir avec ses clients : email, réseaux sociaux, SMS, applications mobiles ou vidéos ?


« Il est possible de choisir tout ces canaux de marketing en même temps » répond Mapp Digital, qui pour cela a créé une technologie innovante, le DMP (Data Management Platform), pour permettre aux entreprises d’obtenir les meilleurs résultats possibles en profitant de tous les canaux d’interaction du marketing à travers un seul outil qui centralise toutes les actions.


➤ Un marketing multicanal réunit en un seul outil

Plusieurs anciennes tendances du marketing sont vouées à disparaître, c’est le cas particulièrement de l’emailing de masse. Aujourd'hui, l’engagement du consommateur passe au travers de méthodes personnalisées et automatisées qui combinent avec succès l’email, les réseaux sociaux et le mobile.


Dans cette logique, des entreprises comme Mapp Digital, éditeur de logiciel DMP, proposent des plateformes de gestion de données permettant de centraliser toutes les données online et offline des clients et prospects afin de construire un parcours client fluide et cohérent.


Les données clients sont collectées à travers leurs activités sur internet pour mieux les cibler. 


Le DMP, c’est du big data appliqué au marketing et qui permet de profiter du monde online et offline en interprétant, transformant, enrichissant, croissant et segmentant toutes les données du client pour déclencher des actions marketing en utilisant en même temps tous les canaux du marketing afin de générer des leads et des clients.


L’efficacité du DMP dépendra de la qualité et du nombre de données clients collectés sur les sites web et au travers des applications, cookies, pages vues, mise en panier, clics sur bannières, les vidéos regardées, mots clés de recherche, etc.



Origine des données clients :
1st party : données provenant des sites web, cookies, clics sur bannières, achats online, etc 
2nd party : données provenant de partenaires : chaines hôtelières, compagnies d’avion, etc. 
3rd party : données provenant de spécialistes du big data comme Acxiom ou Excelate et des spécialistes de la géolocalisation. 


Le marketing multicanal est facilité grâce au DMP.


Les données clients sont collectées puis elles sont analysées et segmentées afin de proposer du contenu personnalisé. 


Les données offlines sont quant à elles principalement collectées grâces aux tickets de caisses des systèmes de points de vente ; et selon l’historiques des transactions et le types d’acheteurs. 


Les données sont ensuite analysées automatiquement par le DMP et les actions de marketing multicanal sont lancées en adressant aux clients les produits de votre gamme qui seront les plus à même de correspondre à leurs besoins. 
Ceux-ci recevront donc dans la prochaine newsletter ou fenêtre publicitaire sur internet, des produits spécialement sélectionnés pour eux. 


Pour mieux comprendre ces solutions et tester les outils du marketing multicanal tout en un, il suffit pour cela de vous rendre le site de Mapp Digital (>> mapp.com) et demander une démonstration. 


Vous devez livrer des messages pertinentes, à votre image et personnalisées en utilisant des outils simples et intuitifs de gestion de contenu. C'est la clé pour vous garantir un excellent retour sur investissement.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien