Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Entraînement virtuel à l'entretien d'embauche



Pour bien se préparer à des entretiens d’embauches, entraînez-vous avec les didacticiels en ligne. Vous aurez donc la possibilité de pratiquer un entretien en conditions réelles. Certaines agences de travail offrent même une salle d’entraînement personnelle avec des outils en ligne et des simulateurs d’entretien. Cette solution technologique innovante pourrait être la clé de votre succès.

Objectifs d’un entraînement virtuel à l’entretien d’embauche

Avant le jour J, vous vous demandez souvent quel comportement adopter face au recruteur ou comment ne pas se laisser déstabiliser par des questions pièges ou encore comment se démarquer des autres candidats. Tous ces doutes pourraient être dissimulés grâce au simulateur d’entretien. Le but, c’est de savoir gagner en assurance et comment bien répondre aux recruteurs de manière convaincante même en face des questions troublantes. Celui-ci permet également de révéler votre vraie personnalité et de valoriser vos compétences dans le milieu professionnel.

Déroulement de l’entretien virtuel

Pour la plupart des cas, le simulateur d’entretien d’embauche virtuel se présente sous deux formes. La première apparaît sous l’aspect de questionnaires à choix multiples. Après avoir présenté votre profil en tant que candidat, vous indiquerez le temps que vous disposerez lors de l’entretien. Ensuite, vous sélectionnez vos questions selon les thèmes de votre choix comme la situation personnelle, la rémunération, la motivation, le passé professionnel, etc. L’autre simulation se fait en face d’un avatar qui formule des questions préenregistrées. Grâce à votre webcam et votre micro, vous vous filmez dans vos réponses pour vous auto-évaluer après.

Simulation utile et efficace


Au fil de vos réponses aux successions de questions, des conseils généreux vous seront attribués. À chaque réponse, on vous donnera des analyses et des astuces en vous expliquant comment vous pourriez améliorer votre discours tout en reformulant vos arguments. Après, on vous exposera aussi les objectifs du recruteur. Il faut noter que les diverses questions imprévisibles se basent toujours sur des situations réalistes selon votre situation professionnelle. Ce test peut également se faire à l’aide des versions de plateforme en langue étrangère (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, etc.). C’est donc une nouvelle modalité d’enseignement efficace pour un meilleur résultat d’entretien d’embauche.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien