**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Objets et nature des cadeaux d’affaires



Objets publicitaires, fidélisation des clients, une attention qui touche… ainsi se résument les cadeaux d’affaires, offerts aux collaborateurs ou partenaires. Les classiques comme les porte-clés ou les bouteilles de vin ont été dépassés. Afin que les entreprises puissent distribuer des cadeaux originaux, des sociétés proposent différents services et produits aux traits spécifiques.

➤ Objet du cadeau d’affaires

Ce « don », aussi petit qu’il soit, permet de nouer une relation entre deux personnes, l’entreprise et son interlocuteur (client, partenaire, collaborateur…). Outre la fidélisation, cette attention a pour but de rappeler au correspondant de bons souvenirs. Cela renforce la notoriété d’une société par rapport à ses adversaires. Il est préférable que le cadeau offert surprenne le client et marque ses esprits pour qu’il se sente satisfait vis-à-vis de l’entreprise. Le présent idéal reste celui qui est le plus adapté à la situation du correspondant et ne s’oublie pas dans le temps.


➤ Des cadeaux innovants et pratiques

Le cadeau idéal ne doit pas finir dans les poubelles ni être oublié par celui qui le reçoit. Au contraire, il devrait capter son attention, un objet qu’il observe ou utilise fréquemment. Il est également important de considérer l’aspect pratique du cadeau. Un sac de rangement serait plus convenable qu’une bouteille d’une quelconque boisson. Les mugs personnalisés, une sacoche pour ordinateur, des housses de tablette avec le logo de l’entreprise et même de mini agendas feront les meilleurs effets sur les clients.


➤ Quand offrir un cadeau d’affaires ?

Que ce soit pour un collaborateur, un acheteur ou un partenaire, les cadeaux d’affaires sont généralement offerts à la période des fêtes de fin d’année ou après la signature d’un contrat. Certaines entreprises portent une intention particulière envers leurs clients le jour de leur anniversaire. En interne, la promotion d’un salarié est souvent suivie d’une marque de reconnaissance en nature. En cas d’événements spéciaux, comme le mariage ou la naissance, des cadeaux sont également offerts.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000