Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Obtenir un bon prêt hypothécaire en Belgique


Investir dans l’immobilier est plus que jamais conseillé. Les prix ne cessent d’augmenter. C’est le moment de souscrire un prêt auprès des banques. L’objectif est d’acheter ou de construire une habitation. Le bien pourra être affecté à la location ou à la revente.


En Belgique, l’emprunteur peut négocier auprès des banques, de certaines compagnies d’assurances et autres sociétés de logement à vocation sociale.


Comprendre le prêt hypothécaire

Qui peut souscrire un prêt hypothécaire ? Tout particulier peut demander ce type de prêt immobilier. Il doit remplir une condition : être en mesure de mettre en gage un bien immobilier ou de plusieurs biens immobiliers. Cela peut être aussi un fonds de commerce. L’emprunteur doit en être propriétaire.


Le prêt hypothécaire repose sur le principe de l’hypothèque. L’emprunteur fait la demande après du prêteur. Il met en gage un bien immobilier. Le prêteur accepte. L’habitation concernée devient hypothéquée. C’est une pratique habituelle qui rassure le prêteur.


Le prêteur, par conséquent, a la garantie qu’il peut récupérer l’argent emprunté en cas manifeste de défaillance de remboursement. Le prêteur saisit l’habitation. Il la vend aux enchères publiques.


Bénéficier des avantages du prêt hypothécaire

Qui peut souscrire un prêt hypothécaire ? Tout particulier qui dispose d’un bon profil bancaire peut accéder à ce crédit. L’emprunteur a une profession stable et des revenus réguliers. Il n’est pas victime d’une incidence bancaire. L’apport personnel est confortable. L’emprunteur est en bonne santé.


Parmi les avantages dans le prêt hypothécaire Belgique, il faut souligner les compensations fiscales accordées par l’Etat fédéral et les avantages liés à l’assurance. 


La loi permet à l’emprunteur de demande un compromis de vente avec clause suspensive. L’emprunteur l’établit au moment de l’achat de l’habitation. La vente sera annulée si le prêt n’est pas accordé.


Obtenir un bon prêt hypothécaire

Le montant du prêt hypothécaire dépend de cinq éléments majeurs :

-Les revenus mensuels de l’emprunteur.

-La valeur de l’habitation hypothéquée.

-La capacité d’endettement.

-Le taux d’intérêt

-La durée du prêt (de 10 ans à plus de 30 ans)

Le prêteur tient compte des revenus mensuels du demandeur. Il calcule le taux d’endettement qui doit représenter moins de 33% des revenus mensuels. Le prêteur établit le taux d’emprunt en fonction du taux d’usure officiel. Un expert mandaté par le prêteur évalue le prix de l’habitation hypothéquée. Le montant accordé sera entre 60% et 70% de la valeur.


Effectuer une simulation de prêt hypothécaire

Pour obtenir un bon prêt hypothécaire, il faut effectuer une simulation. C’est possible de le faire sur ce site spécialisé qui dispose d’un simulateur. L’emprunteur connaîtra sa capacité financière, le prêt hypothécaire pas cher qu’il lui faut en termes de montant, de taux très bas, de mensualités et de durée.


Les prêteurs exigent l’assurance-habitation pour couvrir le décès, l’accident provoquant l’incapacité physique. L’assurance couvre aussi l’incendie et le solde restant dû. L’emprunteur peut souscrire une assurance-vie avec le prêteur comme premier bénéficiaire.


Grâce au simulateur, l’emprunteur sera au courant des coûts. Ils sont nombreux : droits d'enregistrement, droit d'hypothèque, honoraires du notaire, frais divers. L’emprunteur connaîtra toutes les offres de prêt hypothécaire. Il choisira la meilleure.


Si l’on souhaite avoir plus d’informations concernant ce type de prêt, on peut consulter des courtiers en crédit. Il est également possible de leur demander leur aide lors de la requête de crédit.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien