**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Quelle est votre plus grande barrière pour apprendre l'anglais ?




Le constat est claire : pour 50% des personnes le manque d'occasion pour pratiquer l'anglais est le principal frein pour apprendre cette langue.


Source : usingenglish.com


Les échanges internationaux, les relations commerciales et multi-géographiques, ou les déplacements d'affaires rendent nécessaire la pratique d'un langue mondialement populaire pour toutes les personnes souhaitant saisir des opportunités hors des frontières françaises. La langue anglaise entre autres fait partie des langues mondialement reconnues. Par exemple, pour développer leurs activités, les hommes d’affaires ou les directeurs de PME ont besoin de pratiquer l’anglais pour s’ouvrir à d’autres marchés. Par ailleurs, avoir des compétences dans la langue anglaise reste un atout pour tout le monde que ce soit pour un salarié, un particulier ou encore un chef d’entreprise.



➤ Vos bases sont trop fragiles pour communiquer efficacement en anglais

Le Français moyen utilise peu l'anglais dans son quotidien, et cela se ressent sur son niveau d'anglais qui reste généralement très basique. Quant aux personnes qui parlent bien anglais, ce sont souvent celles qui sont régulièrement en contact avec des touristes ou travaillant avec des clients étrangers.


Toutefois, les français ne sont les seuls mauvais élèves en Europe, d'autres pays pays latins (comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal) ont également un faible niveau en anglais pour la même raison que les français : le manque d'occasion pour pratiquer.

Ainsi, rester avec un mauvais niveau d’anglais vous empêchera de :

  • de communiquer avec près 1 milliard de personnes dans le monde. 
  • de communiquer lors de voyages professionnels ou touristique.
  • de saisir de nouvelles opportunités professionnelles.

➤ Comment acquérir un bon niveau en anglais

Si vous pensez que l’anglais est difficile à apprendre ? Alors essayez le chinois !




De part, la proximité entre le français et l'anglais, il est plutôt simple pour un français d’apprendre l’anglais. La grammaire anglaise étant d'ailleurs plus simple à appréhender que celle des français.



Ensuite, votre aptitude pour apprendre une langue dépendra plus particulièrement de votre motivation et de combien d'heures par semaine vous êtes prêt à consacrer à l’apprentissage de l'anglais.


Sachant que le temps moyen que vous devez consacrer pour atteindre un bon niveau de compréhension en anglais est de 23 à 24 semaines soit de 575 à 600 heures d'apprentissage à condition d'être régulier. En comparaison, il vous faudra 88 semaines soit 1 an et 8 mois pour apprendre le chinois ou l'arabe.


Comme 50% des mots que nous employons chaque jour pour communiquer sont composés d’approximativement 100 mots récurrents et que pour nos conversations nous n'utilisons que 1000 mots, votre objectif sera alors de connaitre les 1000 mots les plus utilisés en anglais ainsi vous serez capable de très bien vous débrouiller en anglais.


Dans cette logique d'apprentissage, plusieurs sociétés aident tous les particuliers et professionnels à acquérir un bon niveau d’anglais. On citera entre autres les équipes de capenglishpro qui mettent l'axe sur la grammaire et l'oral pour améliorer de façon significative l’anglais des particuliers et des professionnels. En outre, la société offre un enseignement avec une méthode performante s'appuyant fortement sur les échanges oraux. Les conditions pratiques de leur enseignement ont été élaborées pour que les particuliers et professionnels se perfectionnent en anglais sans pour autant dépenser une fortune. Le soutient des formateurs aidera enfin toutes personnes à comprendre plus rapidement l'anglais, tout en réalisant des exercices d’applications et des mises en situations dans un contexte d’activité définie de la vie quotidienne ou professionnelle.

➤ L'anglais : une utilité dans de nombreux domaines

Je ne vous apprends rien lorsque je vous affirme que l'anglais est une langue importante dans le monde de la banque, de l’assurance, de l'informatique, du ecommerce, etc... Et la liste des activités où l'anglais est un atout est encore très longue. 
En outre, la maîtrise de l'anglais s’avère être un prérequis à toutes activités s'inscrivant dans un contexte mondiale, notamment lorsque vous traitez des dossiers en anglais, communiquez avec un partenaire d'affaires ne parlant pas français ou que vous accueillez un client étranger. 
La maîtrise de cette langue est nécessaire pour toutes les personnes souhaitant vendre leurs produits à l'étranger. Ainsi, pour avoir accès à un marché plus vaste, l’apprentissage de l’anglais est primordial. Que ce soit de l’anglais commercial ou plus approfondie, à vous de décider du niveau de perfectionnement que vous souhaitez atteindre.


Aujourd'hui, l’anglais constitue donc une nécessité absolue, et qui est accessible à tous. Il vous est notamment possible d'obtenir un certificat d'aptitude en anglais à travers la validation d'un test TOEIC. Pour plus d'information, visitez le site : http://www.capenglishpro.fr/certification-toeic/.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000