Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Le tout-en-un de la communication au service de votre entreprise


Si l’on ne devait retenir qu’une seule chose de entrepreneuriat, ce serait que c’est une activité pluridisciplinaire. Et à ce titre, tout entrepreneur se doit d’assumer plusieurs rôles, en particulier lorsqu’il s’agit d’une entreprise modeste qui démarre à peine. Vous devrez porter les casquettes de recruteur, de formateur, d’agent commercial, de service clientèle et bien plus encore !



Face à la pluralité de compétences dont une entreprise a besoin pour prospérer, les entrepreneurs doivent souvent faire face à une pluralité tout aussi diverse de logiciels spécifiques pour chacune de ces tâches. Face à de telles contraintes, il est donc salutaire de tomber sur des plateformes qui permettent de concentrer, en un seul endroit, la plupart des outils de communication indispensables à l’essor d’un projet entrepreneurial. ClickMeeting est une telle plateforme qui vous permet de convaincre, de former, et de communiquer grâce à un logiciel de webinaire extrêmement polyvalent.






➤ Le don digital d’ubiquité

Les jeunes entreprises ont rarement l’embarras du choix. Qu’il s’agisse du choix des locaux, du choix de l’hébergement web ou même des infrastructures auxquelles ils confient la gestion de certains pans de leurs activités. Les besoins des TPE et PME se plient souvent aux exigences budgétaires. Un autre domaine où elles n’ont décidément pas l’embarras du choix, c’est l’accès à la ressource humaine. Lorsqu’il est question de recruter, le paradigme a tendance à s’inverser pour beaucoup de PME. Il n’est plus question de filtrer les potentielles recrues, mais plutôt de séduire les talents prometteurs.


Malheureusement, il n’est pas envisageable de se déplacer d’une ville à l’autre, de rencontrer les candidats et de s’entretenir longuement avec eux, tout en assurant le bon fonctionnement de l’entreprise. C’est dans de tels cas de figure qu’une plateforme comme ClickMeeting trouve tout son intérêt. La plateforme vous permet d’organiser des réunions sur internet, sans être limités par le nombre de participants ou par les fonctionnalités disponibles.


Ici, vous avez simplement à initier la communication et à partager les tableaux blancs, les documents pertinents et même procéder à des partages d’écrans en cas de besoin. Vous n’aurez pas le sentiment d’être entravés par un dispositif de communication complexe (comme c’est souvent le cas avec d’autres logiciels semblables). Faites-en sorte de donner à votre entreprise une flexibilité organisationnelle très grande dès le départ. Achevez d’en faire une entreprise adaptée aux fréquentes révolutions de l’Ere Digitale, et à la transformationdu marché du travail.


Une fois que votre entreprise aura trouvé ses marques, vous pourrez exploiter les fonctionnalités de VoIP de ClickMeeeting au quotidien. Organisez vos réunions de travail sur internet et partagez toutes les informations utiles afin que chaque membre de l’équipe délocalisée puisse remplir ses missions.


Vous pourriez ainsi contourner les problèmes relatifs aux déplacements fréquents auprès de vos fournisseurs ou de vos marchés, si chaque membre de votre équipe est domicilié dans des lieux stratégiques pour votre entreprise.






➤ Engagez sa clientèle efficacement

Aucune entreprise ne peut survivre sans créer un rapportde confiance entre elle et ses clients. Ce rapport de confiance est devenu encore plus important avec les réseaux sociaux et la culture du « viral ». Il n’est pas question de sous-estimer l’importance des réseaux sociaux, loin de là ! Cela dit, il est tout aussi important de propose une expérience qui ne s’arrête pas aux interactions en surface. Ce n’est pas un « j’aime », un « retweet » ou un nouvel abonné qui compte, mais plutôt une intimité croissante entre votre image de marque et vos clients.


ClickMeeting peut vous permettre d’approfondir ces relations en organisant des rencontres virtuelles avec vos abonnés les plus engagés. Récompensez-les de leur engagement en leur présentant du contenu exclusif ou en faisant d’eux la « voix officielle » de la communauté. Vous pourrez organiser des séances de feedback libre, ou recueillir des avis pertinents sur la qualité de vos prestations ou de vos produits.


Une telle initiative vous permettra d’attendre deux objectifs du même coup. D’une part, vous donnez un visage humain à votre entreprise, plutôt que d’en faire une institution froide et inapprochable. D’autre part, vous pourrez profiter des fonctionnalités de CRM intégrées à la plateforme ClickMeeting pour obtenir des données précieuses sur les comportements, la démographie et les habitudes de votre clientèle et de votre audience.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien