Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Ouvrir une société à l'étranger, Hong kong par exemple




Oubliez ce que vous avez entendu de négatif sur la création d’une entreprise offshore, car il est tout a fait légal de créer votre entreprise basée à l'étranger pour profiter des lois avantageuses qui protègent vos actifs et réduisent votre taxe fiscal. 


L’offshore permet d’accéder à un nombre d’avantages immédiats pour les entreprises comme : 


- L’accès à de nouveaux marchés : l’internationalisation du commerce et les investissement internationaux ont crée de nouvelles opportunités pour les entreprises basées à l'étranger. Les barrières terrestres et virtuelles ont disparu et la croissance de beaucoup d’entreprise passe par la globalisation de leur marché. Peut-être que le meilleur marché que vous pourriez avoir est celui auquel vous n’aviez pas encore pensé. 
Avec la mondialisation et une société offshore, vous avez l’opportunité de pouvoir vous positionner rapidement sur les marchés locaux ou internationaux de votre choix et cela vous donne un avantage sur la concurrence. Les économies locales comptent beaucoup sur les entreprises internationales pour stimuler leurs nouveaux marchés et créer une activité dynamique où les idées seront partagées et des emplois locaux développés.


- Les avantages fiscaux : créé et géré correctement, une société offshore permet de réduire ou de supprimer totalement la charge fiscale d'une entreprise en fonction des lois du pays où elle est créée. 
Le taux d'imposition en France étant élevé (33%), on peut tout à fait comprendre que certaines entreprises choisissent d'acheter et d'investir dans des sociétés étrangères afin d’alléger leur matraquage fiscal.


- Moins de paperasse : pour attirer les entreprises et les investissements, les gouvernements locaux mettent en place des mesures favorables à la protection des actifs et accordent des avantages aux nouvelles entreprises et aux entreprises existantes qui souhaitent se développer à l'international. 
Les lois sont conçues pour offrir une flexibilité dans la structuration et le capital de la société offshore. Il n'y a habituellement pas de restriction sur le nombre d'administrateurs et d'actionnaires ni d'exigences sur le nombre de réunions annuelles à tenir. 


Au-delà de ces avantages, créer une entreprise offshore dans des lieux comme Singapour, Hong Kong, Dubaï ou les Caraïbes peut être une expérience entrepreneuriale passionnante et enrichissante car vous rencontrerez des personnes intéressantes et partagerez vos expériences et culture avec de nombreuses personnes à travers le monde. 
Parmi les 10 pays étrangers les plus ciblé pour créer une société offshore, beaucoup ont choisit de s’installer à Hong Kong. Mais pourquoi créer une société offshore à Hong Kong ?


➤ Créer une société offshore à Hong Kong pour les entrepreneurs


Bien que Hong Kong ne dispose d'aucune loi spécifique qui régit la formation d'une entreprise offshore, elle est l'une des juridictions les plus populaires pour la mise en place de sociétés offshores en raison de son faible régime fiscal, de son absence de contrôle sur les changes, de sa stabilité politique et économique, et de la facilité à créer une société. Créer une société offshore à Hong Kong est idéal pour mener des activités d’investissement, du commerce international et pour la protection de ses actifs.


Avantages des entreprises de Hong Kong

Pour la 16ème année consécutive, Hong Kong a été nommé « province économique la plus libre au monde ». Les entreprises établies à Hong Kong bénéficient d'un système fiscal simple et à taux réduit, de procédures administratives minimales, d'un système stable, d'infrastructures de pointes et d'outils de communication, combinés à une main-d'œuvre dynamique et efficace.


De part la présence de la Chine, Hong Kong est stratégiquement bien situé et constitue une porte d'entrée et un tremplin pratique pour entrer sur le marché asiatique. Hong Kong est à la fois le canal naturel des exportations chinoises vers l'Ouest et la base évidente pour les entreprises internationales qui participent à l'ouverture de l'économie en expansion de la Chine. 


4 avantages de Hong Kong :

- Facilité d'installation d’une entreprise offshore : Hong Kong est classé parmi les lieux où la création d’entreprise est la plus simple à faire car ce lieu est dépourvu de paperasse inutile ou écrasante. En outre, Hong Kong adopte une politique de propriété étrangère favorable en donnant droit à la participation à 100% des actions étrangères. Et il n'existe pas d'autorisations spéciales requises par les autorités gouvernementales avant la mise en place d'une société à Hong Kong.



- Les taxes de Hong Kong sont parmi les plus faibles au monde. 
Le taux d'imposition des sociétés basées Hong Kong est de 16,5%. Il n'y a pas d'impôt sur les bénéfices en capital, pas de TVA, ni de taxe foncière, ni de taxe sur les dividendes ou les intérêts.


- Stabilité politique : Malgré que Hong Kong soit une province administrative de Chine, elle conserve son propre système politique, économique et judiciaire.


- Une image de confiance : Hong Kong est souvent montré du doigt comme un paradis fiscal offshore. En réalité, ce n'est pas un paradis fiscal, mais une juridiction à faible fiscalité approuvé par l'OCDE. De plus, Hong Kong s'est engagée à respecter les normes internationales sur l'échange d’information fiscales, en conséquence, vous ne pouvez pas y dissimuler des actifs. 


Le plus simple pour créer une société offshore à Hong Kong est de faire appel à des professionnels spécialistes sur ces sujets qui vous aidera à rassembler les documents et les informations nécessaires pour déclencher le processus de création de la société auprès des autorités de Hong Kong. Ces professionnels peuvent également vous aider à ouvrir le compte bancaire de la société offshore, à obtenir des licences commerciales, contacter des fournisseurs locaux de confiance, obtenir un visa d’installation et à assurer la gestion administrative de l'entreprise conformément aux lois locales. 




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien