Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Pourquoi communiquer avec un flyers ?




Pour une entreprise, le choix d'un support de communication est un élément déterminant pour diffuser largement des informations sur le lancement d'un service ou d'un produit ; ou l'organisation d'un événement. Que soit pour une grande entreprise ou un particulier, le flyers est une alternative offrant des avantages intéressants s'il est bien réalisé.


➤ Les avantages du flyers

De petit format, le flyers condense l'essentiel de votre message publicitaire pour un coût à l'unité très faible. 


De part sa taille raisonnable et son allure avenante, le flyers est un outil  de proximité percutant ! C'est à dire qu'il peut être distribué de la main à la main ou être déposé partout : chez les commerçants, glissé sous des essuie-glaces, inséré dans les boîtes aux lettres, déposé dans les centres commerciaux ou les boulangeries, etc...
Toutefois, la petite taille du flyers n'empêche pas cet outil de communication de disposer d'un espace de rédaction suffisamment conséquent pour y inscrire un grand nombre d’informations sans pour autant surcharger le flyers.

En outre, le flyers peut être personnalisé au niveau de l'Impression. Vous avez le choix de la texture du papier, avec des couleurs pastel ou très vives, des images et différentes polices pour la rédaction du message publicitaire. Tous ces éléments peuvent être travaillés en fonction du profil de la cible pour retenir au maximum son attention.

Enfin, le flyers est résistant et peut rester en parfait état au fond d’un sac ou d’une poche. Il peut donc peut être conservé pendant très longtemps. C'est l'avantage considérable de ce mode de communication par rapport à d'autres canaux de communication.



➤ La qualité du contenu du flyer

Un excellent flyers se définit par la qualité graphique de son contenu. En effet, l’esthétique doit être originale et le choix de couleur est très important. S’il s’agit d’un tract d’une entreprise, ce dernier doit reproduire avec intelligence les couleurs de l’entreprise. 
Dans le cadre de l'organisation d'un événement par exemple, le noir et blanc peut être une bonne alternative car ensemble, ces deux couleurs sont esthétiques et discrètes. 
Par ailleurs, les flyers colorés sont plus adaptés pour cibler une clientèle large, car ils interpellent immédiatement la curiosité des clients avec leurs couleurs attractives.
Enfin, il faut tenir compte du lieux de distribution du flyers. S'il est distribué dans les lieux avec une forte présence de clients potentiels comme les centres commerciaux, celui-ci doit être captivant dans un objectif de pouvoir distribuer un maximum de flyers. S'il doit être distribué dans des lieux ouverts, le flyers devra être résistant à la pluie et aux rayons de soleil.

➤ Le bon choix d’une entreprise pour imprimer un flyer

Pour une Impression Flyers, il faut bien choisir l’agence offrant ce type de service. Il est conseillé de prendre votre temps pour effectuer cette recherche. Afin de sélectionner la meilleure offre, vous devez faire une comparaison des différentes offres. En général, les prestataire fournissent plusieurs types de devis pour permettre une compréhension rapide et globale de leurs différentes offres. Outre le prix, la qualité du flyers doit être privilégié car c'est cet élément qui donnera au flyers l'attrait qui retiendra l'attention du public et lui donnera également sa résistance lui permettant d’être conservé de long mois dans un sac à main et de résister aux intempéries s'il est déposé sous un essuie-glace ou un banc public.







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien