Prenez le bon départ!

TÉLÉCHARGEZ TOUT GRATUITEMENT !

Comment comparer les assurances pour votre entreprise





Vous dirigez votre propre entreprise et comme beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants, vous aimeriez avoir une boule de cristal afin de prédire l’avenir de votre société. Mais malheureusement, peu importe combien vous êtes prévoyant, certaines choses ne peuvent être prévues. C'est pourquoi il est indispensable d’assurer votre entreprise avec la bonne assurance afin de protéger votre activité de tous les événements qui pourraient nuire à la prospérité de votre entreprise.



Bien sûr, vous devez au préalable identifier quel type d’assurance vous avez besoin. C'est pourquoi vous devez réaliser un travail de recherche et de comparaison afin d’identifier les assurances propres à votre activité.


Par exemple, si vous employez un salarié, vous avez besoin d'une assurance responsabilité civile pour l'entreprise. Cette assurance peut vous couvrir si des employés blessent, causent des accidents ou développent des maladies via des faits liés au travail. Ainsi, tous vos employés doivent être couverts par cette assurance (travailleurs à temps partiel, permanents ou occasionnels). Par ailleurs, notez également que doivent être couverts par vos assurances, tous les travailleurs non rémunérés, tels que les étudiants en stage ou des adultes présents dans votre entreprise dans le cadre d'un programme de formation.


Si vous utilisez des véhicules professionnels, la loi vous impose de souscrire à une assurance qui couvre l’ensemble de vos véhicules (si vos employés utilisent leurs propres véhicules à des fins professionnels, ils sont responsables de leur propre assurance).


➤ Quels autres types d'assurances votre entreprise à besoin ?


Si vous exercez une activité de consulting, de comptable ou d’avocat vous pouvez vous protéger avec une assurance d'indemnisation professionnelle qui peut vous couvrir en cas de défaut de paiement de vos clients.

Mais si vous créez ou fournissez un produit vous avez besoin de souscrire une assurance responsabilité du produit qui prendra par exemple en charge les frais de remboursement si un lot de vos produits est défectueux ou qu’une personne est blessée par votre produit.

D'autres types d’assurances comme l’assurance responsabilité environnementale vous couvre en cas de dommages causés par votre entreprise sur l'eau, les plantes, la faune locale et leurs habitats. Si vous stockez des informations clients sur votre réseau informatique, alors une assurance informatique est essentielle pour couvrir vos frais en cas de dommages informatiques ou de piratages. Que vous le souhaitez ou pas, votre entreprise a nécessairement besoin d’une assurance pour vous protéger.


➤ Quel est le coût d’une assurance pour une petite entreprise ?


Cette question n’a pas de réponse précise car le coût de votre assurance dépend en grande partie de nombreux éléments comme la taille de votre entreprise, le nombre d’employés et le risque que votre entreprise subisse un incendie, une inondation ou un vol (ce risque dépend de votre secteur d’activité).
Le coûts des assurances pour une entreprise et face à cela, les dirigeants se sentent completement perdus.


Néanmois, il est important de réfléchir aux risques auxquels votre entreprise peut être exposée et en définir une politique de couverture adéquate. Trouvez ensuite les assurances qui vous conviennent en réfléchissant selon vos besoins, et non vos coûts.


➤ Comment comparer les assurances pour mon entreprise ?


Sans l'assurance adéquate à un prix que votre entreprise peut se permettre, vous pourriez vous retrouver avec des dépenses imprévues. 
C’est pourquoi, utilisez un service de comparaison d’assurance est bien pour commencer et pour vous apporter un éclairage sur les différentes solutions de couvertures existantes en fonction de votre activité et de la taille de votre entreprise. Un service comme assurancedesmetiers.com offre des fonctionnalités qui simplifient la recherche et permettent de comparer facilement les couvertures d’assurances ainsi que leurs prix. 
Il est recommandé de comparer ensuite au moins trois politiques d’assurances différentes en fonctions des besoins de votre entreprise en contactant directement les assureurs pour leur demander un devis incluant le coût de l'assurance, la couverture que vous recevrez et tous les détails qui vous permettront de comparer les devis des assureurs entre eux.

Vous pouvez également informer chaque assureur que vous comparez leur offre avec d’autres assurances, car en les mettant en compétition, cela pourrait les inciter à vous offrir leurs assurances à un excellent prix.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien