**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Développez votre entreprise dans votre région



Le développement de votre entreprise dans votre région passera nécessairement par l’élaboration d’une stratégie de communication savamment pensée afin de gagner en notoriété, d’acquérir une stature crédible aux yeux des clients et de mettre en place les outils nécessaires pour trouver continuellement de nouveaux clients. De votre présence sur le web à l’utilisation intelligente de la publicité en passant par la consolidation de votre réseau, vous trouverez ici quelques judicieux conseils pour accroître l’empreinte régionale de votre société. 


➤ La création d’un site internet : Une étape désormais incontournable

Quel que soit votre domaine d’activité, vous pourrez difficilement envisager d’assurer une bonne visibilité à votre entreprise sans avoir votre propre site web. Un site internet assoira la crédibilité de votre société et mettra en exergue son professionnalisme et sa fiabilité. Pour promouvoir votre image de marque et attirer l’attention de nouveaux clients, il s’agit d’un élément clé de votre stratégie de développement. Vous devrez néanmoins accorder un grand soin à sa conception et à la qualité et à la pertinence de son contenu. Son design et l’exhaustivité des informations qu’il comportera doivent séduire les clients. De même, pour que votre site puisse apparaître parmi les premiers proposés lors d’une recherche d’un éventuel futur client, votre site web doit disposer d’un référencement naturel optimisé. Le content marketing, à savoir la part de votre stratégie de communication consistant dans la création de blog, de vidéos, d’infographies, etc … destiné à une audience cible, est aujourd’hui incontournable pour se faire connaître. A titre d’illustration, selon une étude menée par Pme-web, 79% des responsables marketing considèrent le content marketing comme efficace.


Si vous souhaitez gagner un temps précieux et disposer d’une vitrine virtuelle à la hauteur de vos ambitions, certaines plateformes de marketing prédictif peuvent constituer de très intéressants outils dans le cadre de votre conquête B2B à l’image de Manageo par exemple. La communication digitale prend une importance croissante dans la stratégie globale d’une entreprise. Même les très grandes entreprises sont désormais convaincues de son potentiel. L’Oréal, par exemple, consacre actuellement 32% de son budget média (soit 2.4 millions d’euros) dans le digital d’après les estimations du site Lsa-Conso


➤ La publicité : Un vecteur de communication toujours efficace

Certes, la publicité a un coût d’autant plus important si vous dirigez une PME ou une start-up. Néanmoins, ne vous privez pas de ce canal de communication qui vous aidera à vous faire connaître. Sans envisager pour autant une grande campagne de publicité comme seules les grandes firmes peuvent se le permettre financièrement, vous disposez de nombreuses options au niveau régional et aux coûts tout à fait raisonnables. Qu’il s’agisse de la diffusion de messages sur les radios locales, de la distribution de flyers ou encore de la publication d’annonces dans les journaux locaux, les opportunités de vous faire connaître dans votre région sont nombreuses. Bien évidemment, ne négligez pas la publicité sur internet. Là aussi, vous aurez plusieurs options à votre disposition comme le recours au référencement payant ou faire votre propre publicité en créant votre page sur les réseaux sociaux. Facebook s’apprête à ce titre à franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs, ce qui constitue un incroyable vivier pour vous faire connaître, acquérir et fidéliser. L’avantage indéniable du web, notamment pour les petites et moyennes entreprises, est que la publicité y est beaucoup moins onéreuse et permet de mieux cibler vos campagnes sur une catégorie particulière d’internautes.


➤ Forgez-vous un réseau digne de ce nom 

Bien évidemment, Internet n’est pas le seul outil que vous avez à votre disposition pour développer votre entreprise. Pour permettre à celle-ci de poursuivre son expansion, vous avez tout intérêt à vous constituer un solide réseau en effectuant un rapprochement avec les figures clés de votre domaine d’activité qui pourront assurer une large diffusion de vos services. Pour que cette stratégie se révèle payante, vous devrez veiller à déterminer quels sont les influenceurs incontournables de votre secteur, en l’occurrence les personnes dont les prises de position et les conseils sont jugés crédibles par la catégorie de clients que vous recherchez. Cela peut être des entreprises, des collectivités locales ou même des blogueurs. Pour vous créer ce fameux réseau, vous pouvez avoir recours à la méthode classique consistant à aller directement au contact de ces individus ou employer une technique plus moderne avec la création de comptes sur les réseaux sociaux afin d’opérer un rapprochement avec votre clientèle potentielle.


➤ La fidélisation de votre clientèle : Un combat quotidien

Pour vous permettre de poursuivre votre développement et d’accentuer votre quête de nouveaux clients, n’oubliez pas que vous ne devez en aucun cas négliger votre clientèle actuelle. Pour cela, la fidélisation de celle-ci doit être l’un des fondements de votre stratégie de communication. Intégrez cette dernière dans chaque nouvelle campagne que vous mettrez sur pied. N’oubliez pas qu’un client n’est jamais acquis définitivement et que vous devrez mettre en place les mesures nécessaires à sa conservation. Pour inciter ce dernier à continuer à s’offrir vos services, la mise en place d’un programme de fidélisation sera une solution à sérieusement envisager. De même, n’oubliez pas qu’un client satisfait pourra vous ramener de nouveaux clients. C’est dans cet optique que l’existence d’un programme de parrainage sera un atout supplémentaire pour votre activité.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien

Création entreprise

Création entreprise/fullwidth/#B45F04

Outils et efficacité

Outils et efficacité/carousel/#3ADF00

Augmenter votre chiffre d'affaire

Augmenter votre chiffre d'affaire/column/#DF0174

Augmenter votre visibilité

Augmenter votre visibilité/column/#0404B4

Erreurs fréquentes

Erreurs fréquentes/fullwidth/#FF8000