**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

5 manières de gagner de l'argent en tant que DJ professionnel






Un DJ ou Disc-Jockey est un entrepreneur comme les autres. 

Il géré sa petite entreprise, ses contrats, ses clients et monte des partenariats avec de labels de musiques. Mais comme toutes activités au démarrage, il est difficile de sortir du lot lorsqu’on est encore inconnu.




Si vous voulez gagner votre vie avec le métier de DJ, il va falloir travailler dur. 

C’est la partie la plus difficile du métier : vous allez devoir enchaîner les petits concerts dont certains peuvent être organisés dans la salle de bal d’un petit village ou pour un anniversaire.
Il y a beaucoup de travail à fournir pour vous faire connaitre. Vous ne déplacerez pas des foules immenses au départ et il vous faudra un peu de temps pour arriver à gagner de l’argent avec votre passion.

Mais avec du travail et de la persévérance, vous vous ferez un nom et vous pourrez en tant que DJ intervenir régulièrement dans les bars et les clubs. 


➤ Comme pour Adam Wiles, vous pouvez atteindre le succès !

Laissez-moi vous racontez l’histoire d’Adam, un écossais qui travaillait dans une dans une chaîne de restauration rapide.

Ayant abandonné l’école, il n’avait pas de diplôme, peu d’argent et il vivait encore avec ses parents, mais il savait ce qu'il voulait.

Il a travaillé très dur en tant que DJ, il a saisi toutes les opportunités et il a persévéré durant de nombreuses années.

Et plusieurs années plus tard, Adam a réalisé son rêve. Il est devenu DJ.

Il s’est alors lui-même rebaptisé « Calvin Harris », et il est devenu à 32 ans le DJ le mieux payé du monde, avec des gains engendrés de 75 millions d’euros en 2016.

Certes, il est probable que vous ne gagnez pas encore une fortune avec votre activité de DJ mais avec de la passion et de l’entraînement, vous pouvez réussir comme Adam Wiles.

Mais en attendant ce jour, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour gagner de l’argent supplémentaire en plus d'être payé en tant que DJ.

Voici ces différentes façons de gagner de l'argent en tant que DJ. 


➤ 1. Enseigner aux autres comment devenir un DJ

Beaucoup de personnes se demandent comment devenir DJ et souhaiteraient se former dans ce domaine.
Si vous avez un parcours de DJ derrière vous, vous connaissez déjà les secrets du métier, les pièges à éviter et comment dénicher des contrats dans les clubs locaux.
Certaines personnes sont prêtes à payer pour que vous leur enseigniez le métier. Vous pouvez par exemple proposer des leçons sous forme de tutoriels vidéos adressés à tous ceux qui veulent devenir DJ. Proposez également vos cours sur des sites de petites annonces.


➤ 2. Trouver du travail dans une radio

Les stations de radio dans de nobreuses villes ont leur propre émission de radio-mixtape et ils sont souvent à la recherche de nouveaux genres. Certes vous ne pourrez pas espérer avoir votre propre émission tout de suite, mais vous pourriez commencer à mixer une demi-heure sur une radio locale puis valoriser cette expérience auprès de plus grandes radios et salles de concerts.


➤ 3. Trouver un parrain

Proche de chez vous, est-ce qu’il y a un magasin de DJ local ou un magasin de prêt à porter pour le style « Clubing » ?

Alors, vous pourriez leur demander de vous parrainer, en vous fournissant quelque chose dont vous avez besoin, comme par exemple un casque de DJ ou des vêtements avec lesquels vous vous exhiberez. 
Vous pouvez également essayer de les amener à vous parrainer financièrement et en retour vous afficherez le logo de leur entreprise ou de leur marque sur des bannières et dépliants de vos événements.
De même, vous pouvez parler d’eux entre 2 mixtapes dans vos concerts et évènements.
Si vous avez un site web, vous pouvez aussi afficher leur logo sur votre site internet.


➤ 4. Monétiser votre blog

Pour proposer de de faire de la publicité sur votre site, vous devez évaluer votre nombre de fans sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter ainsi que le nombre de visiteurs/mois de votre blog et proposer à vos sponsors, entreprises et salles de concerts locaux de faire leur promotion directement auprès de vos fans ou sur votre site Web.
Si ceux-ci ne sont pas intéressés, alors vous pouvez toujours vous inscrire à Google AdSense et afficher des publicités sur les pages de votre site. Avec Google Adsense, vous ne gagnerez pas grand-chose, mais ce n’est pas une raison pour abandonner si tôt. Chaque petit effort compte.
Si vous êtes déterminé à gagner votre vie en tant que DJ, vous allez devoir être patient et ne pas abandonner aux premiers coups durs.


➤ 5. Créer et vendre votre propre marque

Avez-vous un logo de DJ ? Que diriez-vous de créer vos T-shirts personnalisés ? Vous pouvez promouvoir vos produits comme des T-shirts sur le lieu de votre travail dans les bars, les spectacles ou les boîtes de nuit.
Un excellent moyen de faire votre promotion est par exemple de porter le T-shirt portant votre logo pendant que vous travaillez. Vous pourriez trouver un accord avec le propriétaire de votre lieu de travail et partager les bénéfices de la vente de vos produits.
















Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien