Comité d'entreprise : opter pour un site web pour une meilleure gestion de la billetterie et cartes cadeaux

site web pour comite entreprise


La France compte plus de 40 000 comités d’entreprises

Au-delà de la délégation des salariés et des représentants des syndicats, les comités d'entreprise assurent la gestion des activités culturelles et sociales de l'entreprise. Chèques cadeaux, Arbre de Noël, organisation de voyages ou encore restauration d'entreprise, cette liste est encore longue et a connu de nombreuses transformation, au gré des évolutions de la société.


➤ L'évolution des comités d'entreprises en France

Le budget des activités socioculturelles des CE s'élève en moyenne à 1 % de la masse salariale brute, selon un rapport du Conseil national du tourisme d'octobre 2010.


Les comités d'entreprises ont été mis en place dès la fin du 19ème siècle et ont été améliorés au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par des dirigeants d'industries soucieux d'améliorer le qualité de vie de leurs employés.


A cette époque, les comités d'entreprises participaient principalement à la distribution alimentaire.


Mais très vite les comités d'entreprises se sont mobilisées principalement autour de 3 grands domaines d'activités : le sport, le tourisme et les activités culturelles, comme le théâtre ou le cinéma.


Aujourd'hui, la forme contemporaine des comités d'entreprises s’organise autour d’offres de subventionnement pour l'accès à des salles de cinéma, des salles de sport, des librairies, des remises sur des loisirs, l'organisation d’activités, etc…. L'évolution des comités d'entreprises reflète ainsi la manière dont notre société a évoluée.


« 80% des dirigeants de PME déclarent rechercher des solutions de motivation et de fidélisation pour leurs salariés ». Et « 89% des salariés de TPE souhaitent bénéficier des mêmes avantages et bons plans qu’un comité d’entreprise » selon comiteo.net, le fournisseur de services innovants sur internet à destination des comités d’entreprises.

➤ Les comités d’entreprises de plus en plus gérées en ligne par des plateformes CE "tout-en-un"

Autrefois, les comités d'entreprises géraient les actions et offraient aux salariées « de la main à la main » en ce qui concerne les transactions financières et la remise des chèques d’activités. Et bien qu’aujourd’hui, cela arrive encore, la tendance est plutôt vers l’emploi de plateformes automatisées de comités d'entreprises qui facilitent le suivi des subventions accordées, facilitent le contrôle des stocks de la billetterie, permettent de comptabiliser les chèques d’activités distribués et qui transfèrent automatiquement toutes les transactions en comptabilité.


Plusieurs sociétés développent ce type de plateforme pour les petites ou grandes entreprises. C’est par exemple le cas de comitéo.net, une petite entreprise française d’une centaine de salariés qui propose une plateforme CE sécurisée entièrement personnalisable permettant au comité d'entreprise de créer de leur site internet CE clé en main.


Lancé en 2008, cette plateforme réunit des solutions de communication entre salariés (partage d’idées et bons plans en toute simplicité, sondages, PV de réunions, agendas du CE, petites annonces, articles, publication, etc.), un logiciel de comptabilité et une boutique en ligne intégrée. 
Avec cet espace « tout-en-un », il est facile pour les salariés d’accéder aux cartes cadeaux et à des nombreux avantages et offres de loisirs proposées par le comité d’entreprise (cinémas, parcs de loisirs, concerts, voyages, sorties, presse…).


Vous pouvez par exemple créer en ligne votre billetterie pour comité d'entreprise et activer le paiement en ligne, ce qui facilite la vie des salariés et de votre gestion. De même, les demandes de remboursement peuvent se faire directement en ligne, un gain de temps qui simplifie beaucoup les choses.


Comitéo permet ainsi de proposer à des salariés aux attentes diverses, du pouvoir d’achat supplémentaire et des subventions pour les comités d'entreprises.

« Notre ambition est d’offrir aux PME autant d’avantages qu’une grande entreprise ». Déclare, Cédric Leblanc, Le président de Comitéo. 



application mobile pour comite entreprise
Comitéo propose également une application mobile personnalisée pour cibler la part des salariés qui ne se tiennent pas informés de la vie du comité d'entreprise et qui n'ont parfois pas connaissance des offres du moment proposées par leur CE. 




« Quand un salarié est reconnu, il se sent bien et reste dans l’entreprise. Parfois, il va même au-delà de ce qu’on lui demande. » Ajoute Cédric Leblanc, lequel pense, qu’il est essentiel de prendre soin de ses employés pour favoriser la réussite d’une entreprise.


Aujourd’hui les plateformes CE s’adaptent à toutes les tailles d’entreprises et à tous les budgets pour vous offrir des services adaptés à tous les besoins. 


N’attendez plus pour ouvrir votre plateforme CE.










Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/gift-online-shows-internet-present-3d-illustration-photo-p459709 / http://www.freedigitalphotos.net/images/Telecommuncations_g177-Gift_Boxes_On_Mobile_Screen_p104011.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien