Téléchargez tout !

Entrepreneur ? Envie de créer une activité ? Découvrez à l'intérieur de mes documents GRATUITS, les secrets d'un Entrepreneur à succès. Voici quelques-unes des ressources que vous recevrez GRATUITEMENT ... !

Comment digitaliser son espace de vente ?




De nos jours, la digitalisation des points de vente physiques prend de l'ampleur. Ceci est dû au fait que la concurrence sur le marché est de plus en plus rude et les entreprises ne veulent plus se contenter des achats en ligne. Réussissez la
digitalisation de votre point de vente grâce à ces quelques conseils.





Les objectifs de la digitalisation d'un point de vente

Malgré l'existence des sites e-commerce, les transactions dans les boutiques physiques n'ont cessé de progresser parce que les clients jugent important de voir les produits directement et de les toucher. Ainsi, la digitalisation d'un point de vente consiste à adopter au sein du local commercial physique des applications digitales favorisant l'efficacité commerciale et l'optimisation de l'expérience client.

La digitalisation a pour objectifs :

  • D'informer les clients sur les produits : le produit est l'élément déterminant d'une vente. Grâce à un dispositif performant, les visiteurs seront rapidement informés sur les produits vendus. 
  • Pour mieux connaître les consommateurs : la mise en place des systèmes de tracking par exemple, sera d'une grande aide pour connaître les produits les plus intéressants pour les clients.
  • Pour renforcer la vente : un vendeur plein d'imagination est moins efficace qu'un vendeur accompagné d'une tablette apportant toute la virtualité à son client. Les services et informations qu'il propose sont plus développés et personnalisés, ce qui est une nouvelle approche pour maximiser la vente en magasin.
  • Pour améliorer l'expérience client : les nouvelles technologies présentes dans les magasins permettent d'atteindre directement les cibles et de répondre ingénieusement à leurs attentes dans le but  d'influencer leur décision d'achat. Les visiteurs seront éblouis en vivant une expérience spectaculaire.

En résumé, l'objectif principal de la digitalisation d'un point de vente est de générer la vente. Rendez-vous ici pour plus d'éclaircissements sur l'association du digital et l'espace de vente physique.




Conseils pour y parvenir

La digitalisation de son espace de vente doit se faire avec intelligence. Si vous vous empressez, vous risquez de faire fuir vos visiteurs parce qu'ils se sentiront perdus dans votre boutique. C'est pourquoi il faut garder la bonne méthode traditionnelle du marketing : une bonne PLV pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise avec les nouvelles technologies. Ce site vous informera sur les erreurs à éviter pour la digitalisation d'un point de vente.

DIGILOR est une entreprise qui conçoit et/ou commercialise des supports interactifs de communication tels que la table tactile, la borne vidéo et multimédia, la vitrine digitale, la borne et le totem tactile, l'écran transparent. Leur clientèle est composée de commerçants et d'organisateurs d'évènements souhaitant équiper leur espace de vente ou leur vitrine, de communes ou de galeries commerciales. DIGILOR prend donc en charge tout ce qui concerne la
digitalisation des espaces de vente et de communication multi canal. De plus, l'entreprise propose des services de location (bornes tactiles, totems tactiles, tables tactiles). Vous pouvez consulter leur guide de location sur leur site. Lors du développement des applications informatiques, DIGILOR met en valeur les utilisateurs et leurs besoins. Des tests et des manipulations sont proposés avant la conclusion de chaque projet, afin de connaître son efficacité.






Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. SAOUADOGO HERMANN7 février 2018 à 20:20

    depuis que je visite ce site j'apprend enormement merci! je suis du burkina et le E commerce en afrique a ses specificité. jaimerai des theme dans ce sens! merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Hermmann,
    Je vous remercie pour votre message !
    Le ecommerce est effectivement un sujet que je pourrais aborder plus largement, cependant, je ne connais pas grand chose aux usages du commerce en ligne en Afrique.
    En fait, je réside en France, donc je ne pourrais proposer de l'information que sur le e-commerce en Europe.
    En tout cas merci pour les idées que vous m'avez proposées par email. Il y a tellement d'idées et de pistes à suivre pour créer une entreprise. Il faut trouver une voie et la suivre malgré les échecs.
    Cordialement,
    Christian

    RépondreSupprimer

LES COMMENTAIRES SONT EN DOFOLLOW

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien